Magazine Journal intime

La belle rouge

Publié le 14 juillet 2008 par Annonymise
Parmi les nombreuses calamités que nous devons subir en ce bas monde, il en est une des plus débilitantes destinée à satisfaire la plèbe grouillante du pays de la révolution. En France, la tradition du feu d'artifice est l'occasion pour certaines villes de flamber en une demi heure le quart du budget annuel.
Et après ? Qu'est-ce que la prise de la Bastille ? "Symbole de la tyrannie" ?
Une grandiose prison trois étoiles pour aristocrates où se prélassaient cinq d'entre eux le quatorze juillet 1789. Chacun pouvait à sa guise commander les plats des meilleurs traiteurs de la capitale. La Bastille fut convoitée en tant que dépôt d'armes important. Les sans culottes n'eurent aucun mal à mettre hors d'état de nuire les deux ou trois soudards qui en gardaient l'accès.
Et aujourd'hui pour fêter la chute du symbole de la tyrannie on organise un feu d'artifice, symbole de la monarchie absolue...
ça pète de partout, la "belle rouge" c'est tout le sang versé pour nous imposer leur fraternité.
ça démarre... Je les imagine collés les uns aux autres, imbéciles heureux, ignobles partouzards des fêtes républicaines. L'égalité c'est la bêtise commune érigée en principe universel. Leur fraternité c'est d'être "tolérant" c'est à dire au sens stricte du mot : "supporter" la vulgarité bourgeoise que la gueuse nous impose depuis maintenant plus de deux cents ans.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonymise 115 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine