Retour à la normale...

Publié le 15 octobre 2008 par Kanya

   La situation est enfin revenue à son état initial ! L’espace d’un instant, j’ai vraiment paniqué ! A un moment donné de mon existence, j’ai eu envie que mon ventre à moi aussi se dilate, non pas pour accueillir en mon sein une aérophagie carabinée, mais dans le but inavoué de cultiver un fruit -tant que ce n’est pas un trognon de pomme pourri- comme la prude, pieuse et coincée du cul de Marie Joseph !


 

   Mais l’envie, heureusement, m’est passée comme une envie de pisser !

 


   Honnêtement, vous m’imaginez vous, responsable d’un mioche ? A temps partiel, je dis pas ! En intérim je prends aussi, à partir du moment où on m’accorde mes RTT ! Mais en CDI ? T’en prends au moins pour vingt piges ! Et pour un peu qu’il veuille jouer les Tanguys, comme le héros du film éponyme d’Etienne Chatiliez ?

 


   Et sans forcément se projeter aussi loin dans le temps, ne parlez pas d’un bordel déjà, rien que les premiers jours, pour le changer ! Et oui, si sa tête ne me revient pas ? (Faut se parer à toute éventualité ! Imaginez, il est aussi laid qu’un pou radioactif !) Y’aura pas moyen de l’échanger à la maternité : parce que je me connais, tête de linotte comme je suis, le ticket de caisse, je l’aurais forcément égaré !

 


   Et si je demande un avoir, simplement avec une attestation sur l’honneur de la date d’achat, oups de péremption, oups d’éclosion ? Vous pensez que la maternité pourra se montrer conciliante avec moi ?

 


[…]

   Je sens que mon cynisme doit en offusquer plus d’un !

 


  Bref, la raison a pris le dessus sur le tic tac obsédant de mon radio réveil ! Il était grand temps ! Parce qu’avec ces conneries, dès qu’on me parlait de maternité et je devenais aussi niaiseuse que les protagonistes de Barbara Cartland !

  Vous rendez-vous compte ? Devant les babillages incessants des mioches je devenais toute gaga… Fort heureusement, depuis quelques semaines, un mioche peut bien faire toutes les grimaces qu’il veut, je m’en contrefiche ! Bon il me reste tout de même des séquelles car j’avoue que je fonds devant celui-là !  
   (Désolé, le passage est en anglais...)

 
  



 La scène avec le gamin ne dure certes pas longtemps, mais quel régal...