Magazine Talents

I'm WEDNESDAY

Publié le 15 octobre 2008 par Politeme

MIDI
Wednesday, c'est pâtes carbonara chez mamy, ciné l'après-midi, et bonbecs le soir devant la téloche, la blinde de coussins sous les paluches et la télé-commande dans la poche, y'a pas à dire, le Mercredy ça dépote graveuuuh.
I'm WEDNESDAY

Sérieusement, même si tous les dimanches sont tricotés sur le même modèle, les mercredis, c'est unique. Tout le monde fait tirelipimpon avec son pif, ça se déchaîne dans la cuisine, genre "oulalah, les gosses sont là dès le midday, j'ai intérêt à assurer côté poëles et casseroles à bidoche". Ca se rue sévère dans les magasins de jouets, tous bien moins attirés par les scoubidous que par barbie super plongeuse, innovation extrême avec ses seins méga-gonflables pour éviter la noyade.
Le mercredi, moi j'dis, c'est hardcore.
Dès le début de la journée, ça houspille sec dans les casbah, toutes ces tripotées de gamins se sont passé le mot pour te branchouiller, à tour d'explosions de corn flakes sur les murs, titeuf qui gueule à la télé, une chaussette sur les mains pour bien faire perdre du temps au peuple, "han han c'est 'igolo, r'gade !".
Pour ça qu'avoir des gosses c'est la croisade, une épopée qui laisse perplexe. Le jour où t'en as, tu sais que c'est fini.
En attendant, je continue à passer un mercredi de dingue, projet des dessins de la taille d'une porte. Je vous photographierai ça.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine