Et puis il y a un élément déterminant: cette année, je m'en fous un peu. Comme tous les ans, certes, mais là je m'en fous un peu beaucoup. Je suis tombé sur la fin du premier praïme il y a quinze jours et j'ai à peine retenu trois têtes, mais globalement je trouve que cette année la plupart des filles sont insignifiantes et pratiquement interchangeables, tandis que les garçons sont des caricatures de leur futur répertoire musical. Bof bof, pas très excitant.
Contrairement à beaucoup de gens, je suis ravi que la prod' ait décidé de réintroduire le système des élèves qui votent pour sauver un nominé: cela crée des tensions tout à fait propices à l'intrigue, et justement, on est là pour ça. Non?... Je vous en prie, si on était là pour dénicher la nouvelle Madonna, il y a longtemps que ça se saurait.
Bref, après ce praïme, je vous propose, afin de vous aider à briller en société, un florilège des élèves qui ne méritent probablement pas de devenir célèbre puisque c'est le seul statut social auquel ils accordent de la valeur (franchement, faire la Carac en 2008, à part pour passer trois mois à la télé je vois pas l'intérêt - surtout en termes de carrière, parce que bon, Mathieu Edward ou Emma Daumas, merci, quoi). Donc, ils ne gagneront probablement pas puisqu'ils n'en ont statistiquement qu'une chance sur 15, mais au moins ils sont un peu moins transparents que leurs camarades:
Voila, les autres sont beaucoup moins marquants, même si l'un d'entre eux peut gagner à la fin (s'il daigne faire remarquer son existence d'ici quelques semaines). Je suggère donc à ceux d'entre vous dont le cerveau est encore en état de marche de les zapper, comme tous les téléspectateurs qui ont fui vers de plus vertes contrées cette année (ou comme les gens qui ont une vie sociale et qui sortent le vendredi soir). Avec un peu de chance, la rumeur ouèbe du moment se réalisera, et on rigolera bien!