Magazine Journal intime

Comment soulager l'hyperacousie

Publié le 16 octobre 2008 par Annonymise
Message publié par l'auteur de ce blog en juin 2006 sur le forum de "France acouphènes" :
"La TRT et la TCC ont comme chacun le sait (ou ne le sait pajavascript:void(0)s encore...)
démontré leur échec. Aussi, connaissant l'aveu d'impuissance des spécialistes et souvent leur méconnaissance absolue de l'hyperacousie et des acouphènes, j'ai mis de côté tout ce charabia sur l'aspect psychologique pour ne considérer que l'oreille car il m'est apparu après quelques années d'expérience qu'il s'agissait d'un phénomène inflammatoire. Ainsi, ce n'est pas la fatigue et le stress qui crée le bruit mais bel et bien le bruit qui engendre fatigue et stress. Aussi me suis je intéressé à cet article qu'une amie m'a transmis sur l'AAL.
N'ayant pas grand chose à perdre j'ai commandé l'Acide Alpha Lipoïque sans véritablement trop y croire.
Or, cet acide aminé agit sur moi comme le ferait un corticoïde(600mg/jour), sans les effets secondaires nombreux. J'ai commencé une cure il y a 7 jours et je suis nettement moins sensible au bruit. Mes acouphènes qui étaient à un niveau élevé sont presque inaudibles. J'espère que cela va durer..."
Deux ans et demi plus tard, ce banal comprimé orangé est d'un précieux secours en cas de crise. Certes, il agit essentiellement sur l'hyperacousie mais je m'en trouve grandement soulagé...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonymise 115 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine