Girl Power !

Publié le 08 mars 2008 par Sosprozac
     
A l'occasion de la journée de la femme, je vous laisse savourer ces quelques délicieuses citations ...

De même que la fourmi femelle, après la copulation, perd ses ailes, qui lui deviendraient inutiles et même dangereuses pour la période d’incubation, de même aussi, la plupart du temps, après un ou deux enfantements, la femme perd sa beauté, sans doute pour la même raison. […] Que toute femme soit par nature destinée à obéir, la preuve en est que toute femme placée en situation de complète indépendance, ce qui n’est pas naturel pour elle, s’attache aussitôt à n’importe quel homme par qui elle se laisse diriger et dominer, parce qu’elle a besoin d’un maître ; si elle est jeune, elle prend un amant. Si elle est vieille, un père confesseur. 

Schopenhauer.

Si les femmes étaient, de par la nature, les égales des hommes, si, en force de caractère et intelligence (constituants essentiels de la puissance, et par conséquent, du droit des humains) les femmes se distinguaient au même degré que les hommes, l’expérience politique le proclamerait bien !

Spinoza.

Toute l’éducation des femmes doit être relative aux hommes. Leur plaire, leur être utiles, se faire aimer et honorer d’eux, les élever jeunes, les soigner grands, les conseiller, leur rendre la vie agréable et douce : voilà les devoirs des femmes dans tous les temps, et ce qu’on doit leur apprendre dans leur enfance.

Rousseau.

Si on donne à la petite fille le choix entre les jouets, elle choisira certainement des miniatures d’ustensiles de cuisine et de ménage. C’est un instinct naturel,, le pressentiment d’un devoir que la femme aura à remplir. La femme doit nourrir l’homme. […] La femme, c’est la maison, mais c’est aussi l’église et le confessionnal.

Michelet.

Il y a un principe bon qui crée l’ordre, la lumière et l’homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.

Pythagore.
Depuis, on a inventé le jeu Girl Power

^^