Magazine Journal intime

Journal d'une stagiaire terriblement paresseuse et scandaleusement sous-payée n°8

Publié le 11 décembre 2007 par Sosprozac

 

 

J’ai donc trouvé un appart.

Pour faire bref, il fait 25m², il n’y a pas de moquette, ni de papier peint – dieu merci – et la salle de bains est pourvue d’une baignoire que j’affectionne moins que la feu douche-pluie de Pigalle, mais me permet toutefois de jouir pleinement de mes trucs qui font des bulles de chez Sephora, plouf.

Il est situé dans le 7ème arrondissement : j’envisage, par conséquent, de m’intégrer à mon nouvel environnement culturel en m’habillant comme Bree Van De Kamp – si vous espérez d’éventuelles photos, vous pouvez toujours courir.

 

 

On aurait pu croire que j’avais finalement atteint le bout du tunnel. Oui, on aurait pu.

Mais ce serait faire abstraction du fait que ma vie est une interminable succession d’échecs – pleurez : mon appart est vide.

J’entends par là qu’il n’y a absolument RIEN : ni frigo, ni four, ni vaisselle, ni meubles. Et c’est dans des moments pareils que l’on prend pleinement conscience de l’importance d’une fourchette.

 

 

La Tv ne captant rien et les portables n'ayant pas de réseau, je me suis vue dans l’obligation d’adopter des habitudes de vie ascétiques. L’absence de biens matériels m’a permis d’accéder au domaine spirituel : oui, j’ai réfléchi.

J’ai repensé à ce long chemin de croix qu’avait été cette quête d’appartement : les agents immobiliers véreux – « je vous assure que ce n’est pas de moisissure que vous voyez sur le plafond » – et les moquettes pathogènes resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

 

 

Mais j’ai surtout pris conscience de la suprême souveraineté du capitalisme lorsque je me suis surprise à penser « 670 euros par mois pour un 25m², c’est pas cher ».

En bonne étudiante, je me suis demandée quels auraient été les sentiments de Che Guevara concernant les prix de l’immobilier parisien. Il aurait été révolté, naturellement.

Mais bon. Cette feignasse de Che Guevara n’a jamais eu à se loger à Paris, que je sache.

Et puis Che Guevara, comme référence, ça va quand on habite dans le 18ème ou dans la Pampa.

Moi, j’habite dans le 7ème.Fichtre.

   

Journal d'une stagiaire terriblement paresseuse et scandaleusement sous-payée n°8


Retour à La Une de Logo Paperblog