Je viens d'une famille dysfonctionnelle! Vous connaissez le principe, une famille où la communication est presque absente et les émotions triées sur le volet. Mon père était alcoolique et un grand bébé. Et jusqu'à son dernier souffle, il a voulut attirer vers lui de l'amour, de l'attention et des petits soins spéciaux. Je sais, je semble cruelle lorsque je parle ainsi, mais je lui ai pardonné malgré tout ses petites et grandes maladresses. Mais sur son lit de mort je n'ai pas osé lui dire, comment j'ai souffert des comparaisons avec ma soeur et des ses commentaires qui n'étaient pas innoncents et sans atteinte à ma confiance personnelle. Et bon j'écris ici ces quelques lignes pour me libérer enfin complètement du passé de cette relation houleuse et difficile.
Comme souvenir je retiens que mon père m'a appris la passion de la musique, il était musicien et son idole était Elvis Presley. Je lui ai dis au revoir et je suis passé à autre chose, du moins je crois. Comme ma petite famille à moi est un peu étrange, ma fille de 11 ans m'a dit que notre chaton était la réincarnation de papy. Oui le chat avait dessiné une image de Jésus dans son bol de nourriture. Pourquoi une telle comparaison mon père aimait Jésus. Donc, suite à cette allégation misty le chat s'est changé en papy pour quelques jours, mais bon de retour à la réalité.
Pour moi la vie continue et avec une telle enfance et une relation difficile avec mon père ma confiance en moi ne sera jamais grande, belle à moins que je me pousse plus loin et plus haut. J'ai plus de 40 ans et oui, il me reste de merveilleuses années pour grandir et m'épanouir encore. Si mon billet vous touche ou vous parle personnellement, je vous invite à ouvrir votre coeur et qui sait le bonheur est à deux pas de vous. Et je chemine à chaque jour vers un bonheur plus pur, plus simple. Je crois que la vie est construite de petits instants de grâce. Et de petits bonheurs bien anodins mais surprenants.