J'aime beaucoup me promener la nuit. J'aime le silence, l'obscurité et ses pointes de lumières. J'aime découvir Munich sous un autre jour.
J'aime beaucoup aller à ma piscine la nuit: pour y aller, on passe devant le BMW Welt, tout illuminé! Rien que cela vaut le coup d'oeil. Un BMW Welt fermé, sans aucun visteur le parcourant. Et, au travers des vitres, toutes ces voitures sagement alignées, attendant la prochaine ouverture.
Mais le plus intéressant dans le fait d'aller à la piscine la nuit, est de profiter de l'ambiance totalement différente, et dépaysante. Les grandes baies deviennent sombre, veloutées de noir. Des lumières s'allument progressivement, ajoutant quelques touches mauves dans cette ambiance bleutée. On nage dans une eau lumineuse, avec la forte impression de se mouvoir dans un bain de lumière.
Du coup, moi je fais mon kilomètre et demi sans y penser!! Je sens que je vais devenir une vraie championne de natation.... dès que j'aurais vaincu ma peur de mettre la tête sous l'eau.
Personne n'est parfait ;)