Magazine Humeur

Attention chauffards, j’arrive!

Publié le 17 octobre 2008 par Kiffegrave @kiffegrave

Ça y est, cette fois-ci c’est décidé: Je range ma petite smart au garage pour une hibernation mérité!

Il n’y a pas qu’un la météo qui me fait prendre cette décision mais aussi le comportement des gens au volant.

Mais qu’est-ce qui se passe dans la tête de ces gens ? Aucun respect du code de la route. Les feux signalétiques, les panneaux de signalisation, les agents de police,… rien de tout cela n’a d’importance. Il n’y a que l’égoïsme qui règne. Un égo surdimensionné (ce qui explique le foisonnement des voitures de luxe dans un pays qui reçoit des subventions pour acheter de la farine !).

Je ne parle même pas de ceux dont le doigt est en pleine descente spéléologique. L’exploration nasale est un sport très apprécié par nos cons-citoyens au volant. Et que dire du sourire qui arbore leur faciès lorsqu’ils ont la douce surprise de remonter une pépite à la surface. Celle-ci est admirée, analysée, senti, parfois goutée puis lamentablement écrasée et jetée sois par la fenêtre sois sur les tapis de sol de la véhicule de notre explorateur (il existe aussi des exploratrices qui ont l’avantage d’avoir des ongles plus fins et plus longs ce qui permet de trouver des pépites beaucoup plus anciennes).

J’ai donc décidé de ranger ma voiturette qui n’a pas été conçu pour notre civilisation et je m’en vais dimanche acquérir un vrai moyen de transport !

Cette foi-ci, je ne me laisserai pas influencé par la mode, les tendances, mes goûts ou autres critères personnel. Non je vais acheter utile.

Notre circulation n’a pas besoin de voitures mais de chars d’assaut. Nos routes ne sont pas faites pour des berlines mais pour des tout –terrains et surtout notre civilisation ne donne pas sa place à la politesse et au fair-play. Ce qu’il nous faut en Tunisie, c’est du lourd, du mastoc.

Moi je vais encore plus loin dans cette démarche : Puisque le but est de se frayer un chemin et donc de défoncer le plus d’automobiliste nombriliste, pourquoi investir dans du neuf ? Rien ne vaut l’ancien. Le vieux qui a déjà de l’expérience !

Rien qu’à la vue d’un tel monstre directement sortie de l’enfer des garagistes les plus chevronnés ne peut qu’insuffler peur et terreur !

Oui, c’est ça. Un gros vieux range rover pour le côté Gentleman Farmer ! Après tout on est en pleine jungle ici.

Bien sûr, je ne suis pas contre un peu de style, surtout si ça peut aider à persuader les chauffards qui risqueront immanquablement de vouloir me tester. Se mesurer à moi et à mon bolide !

4x4 de la mort!

4x4 de la mort!

Que Dieu leur vienne en aide


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine