Magazine Humeur

Se soir, je suis de garde! (2/3)

Publié le 18 octobre 2008 par Kiffegrave @kiffegrave

Avant d’avancer dans mon récit, je désire vous présenter les membres de notre fine équipe. Donc il y a la plus belle d’entre les belles: J’ai nommé Sarra. Elle a un flair exceptionnel pour flairer les coups tordus. Généralement si on s’en sort sans y laisser des plumes c’est toujours suite à intuition de Sarra.

Puis il y a Boutcha. On l’appelle ainsi parce qu’il mesure facilement dans les 2m15. Généralement c’est à lui qu’on confie les lourdes tâches : Porter les sacs à dos, pousser la camionnette,… Mais malgré sa bonne volonté c’est une tête brûler qui ne pense qu’à se faire plaisir même si des fois on à vraiment pensé à le laisser sur le bord de la route !
Missa, notre devin quand à lui, c’est le rigolo de la bande. Il essaye toujours de trouver des explications tordus à des faits simples. Sarra, dit toujours que sa mère à du l’allaiter à l’X files pendant son enfance. Chez lui tout est si tordu dans sa tête que même un psy y perdra la raison.

Enfin, il y a moi, votre fidèle serviteur. Kiffe ! Je suis pas le chef mais il faut l’avouer j’aime bien prendre les choses en main surtout quand il s’agit de Sarra :).

Voilà donc la bande à Jimmy’s (en référence à un célèbre café de La Marsa, ou nous nous plaisons à prendre un petit déjeuner, les dimanches ensoleillé !).

Ou en étais-je donc ?

Ah, oui, nous étions donc tous les trois accolés les uns aux autres en tendant l’oreille au hasard. Qui sait à nous 4 plus les chiens nous allions forcément entendre quelques choses !

Pour tout vous dire, j’aimai assez bien ce moment car être à côté de Sarra me fait énormément plaisir. Elle est belle aux cheveux bruns. Elle a des yeux tendres et malicieux et elle sent si bon.

Je ne sais pas quel parfum elle porte mais il a des notes de douceurs qui me clame tout en m’excitant.

Mais bon, je ne suis pas la pour ça, pas maintenant. J’en ai marre d’être la assis à ne rien faire. Bizarrement j’ai la sensation d’être à la place de la proie attendant qu’un prédateur ne vienne me cueillir !

Il faut faire quelque chose et vite. Je conseille donc aux Jimmy’s de rester ici pendant que je prends le plus grand des chiens : Bush. Oui je sais c’est trop cool comme nom. Au fait on l’a appelé ainsi parce qu’il mort d’abord et ensuite il essaye de deviner ce qu’il à mordu. C’est ainsi qu’il à mordu un câble de haute tension croyant que c’était un serpent ou je ne sais quoi.

Avec Bush à mes côtés je me sens en sécurité, tout comme les 60 millions d’iraquiens ! Et nous partons vers les ruines du capitole.

Je ne sais pas pourquoi j’ai pris cette direction. Surement parce que les rayons de la lune me frayait un chemin de ses rayons blafards. Bush me tire et sa laisse me serre la main. Mon sang déjà gelé est compressé par la pression de la laisse à ne plus sentir le bout de mes doigts. Je me demande comment je pourrai bien appuyer sur la gâchette en cas de nécessité. Mais je n’ai pas le temps de m’attarder sur de tels détails. J’avance, doucement, sans faire de bruit. Me cachant derrière ses vieilles pierres.

Contrairement à ce que vous pouvez croire, quand on part à la chasse on fait beaucoup de bruit pour effrayer les sangliers et les amener sans qu’ils ne s’en rendent compte vers un endroit clos ou nous pourrons facilement les tirer.

Alors que la c’est le silence absolu et le fait de ne pas entendre mes compagnons de ne me dit rien qui vaille. Je n’ai aucune idée de ce qu’ils font ou de ce qui pourrait leur arriver. Nous avons tous nos gsm et le réseau semble assez stable. Mais bon ceci n’est pas une garantie.

Ce qu’il y a d’inquiétant dans ce lieu c’est qu’il est riche d’un passé glorieux mais pour on ne sait qu’elle raison, cette ville est morte. Il n’y subsiste que de vieilles pierres, des ruines.

Pourquoi, une ville jadis si florissante s’est –elle donc éteintes. Pourquoi les habitants l’ont-ils abandonnées ? Pourquoi ont-il s préféré laisser tous derrière eux et partir vers l’inconnu.

Je ne saurais répondre à ces questions mais moi aussi je ne pense qu’à sa fuir. Fuir ce silence, ses pierres,… Soudain, Bush se met frénétiquement à bouger de la queue. Cela est un signe convenu qui veut dire qu’il faut se tenir à carreau car il y a une proie en vue !

Bush le Chien!

Bush le Chien!

Mon sang ne fait qu’un tour et un pique d’adrénaline me regonfle le moral. Comme dirait un sportif dans de tels cas : « Il va y avoir du sport ! ».

facebook
google_plus
reddit
linkedin
mail
by
feather

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine