Magazine Journal intime

Bernard Werber: Paradis sur mesure.

Publié le 19 octobre 2008 par Dan
Voici un livre d'un de mes auteurs préférés, Bernard Werber.
J'ai commencé à le lire quand j'étais au lycée et j'ai bien évidement commencé par les fameuses fourmis. J'ai accroché quasiment immédiatement et depuis, je n'en démords pas.
Cependant j'ai quelques regrets. Si j'avais un message à faire passer à l'auteur Bernard Werber, je lui dirais tout bonnement:
Bernard, tu déconnes! Tu ne publies pas assez vite!

J'ai l'impression qu'il s'écoule une décennie entre deux parutions. Quel dommage! C'est d'ailleurs pour cela que je relis le précédent avant d'acheter le nouveau livre car je ne me rappelle plus de l'ancien.
Bref! Bernard, tu déconnes!
Alors, pour combler le manque, je surfe un peu sur son site. On y voit pas mal de photos (de chez lui ou des séances de dédicaces). Mais ça me fait peur. Pour une séance de dédicace, les personnes se déplacent par centaines et sont serrées comme des sardines névrotiques, prisent de spasmes et communiquant par des bruits d'un autre monde. Mais un jour, cet autographe, je l'aurais.
Je l'accrocherais à mon tableau des autographes. Entre deux photos dédicacées d'actrices de X, il y aura Bernard. Avec son crâne lisse et luisant, ses petites lunettes...
Pour en revenir à nos moutons, concernant ce nouveau livre, j'accroche dès les premières pages. La conception en petites nouvelles est hyper intéressante. J'aime voir l'univers que je crée autour des mots qui sont alignés. J'aime voir à quel point mon imagination peut fonctionner.
Que du bonheur!

D'habitude je met une photo d'une page au pif du livre, mais là, que nenie. Il faudra se déplacer pour le feuilleter et être invité au voyage.


A lire aussi:
[Livre] Extraterrestres, l'enquête.
Muriel Barbery: Une gourmandise
Muriel Barbery: L'élégance du hérisson
Sardou Romain: Personne n'y échappera

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog