Magazine Nouvelles

Les bruits de sa nouvelle maison

Publié le 19 octobre 2008 par Unepageparjour

Début du Rosier de Julia

Les bruits de sa nouvelle maison s’estompaient petit à petit. Le fil de lumière qui glissait sous la porte de sa chambre disparut à son tour. Le silence et la nuit enveloppaient maintenant l’appartement parisien.
 
Julia attendait encore... les minutes s’écoulaient, impassibles. En douceur, elle repoussa draps et couvertures, et s’extirpa du lit. Ses pieds se posèrent sans bruit sur le parquet frais. A tâtons, elle ouvrit la porte de sa chambre, traversa le couloir et se cacha dans les toilettes. Elle alluma la lumière. Le petit clic de l’interrupteur la fit sursauter. Elle retint son souffle. Il lui semblait entendre des pas.

C’était Jeanne, qui lui demandait à travers la porte ce qui se passait.

Tout va bien, maman, j’avais juste un petit besoin !

Elle attendit que la chambre de ses parents se refermât. Puis encore quelques secondes supplémentaires. Son cœur battait d’impatience. Sa respiration s’accélérait. Elle devinait presque ce qui lui restait à découvrir. Elle souleva son pull.

Julia restait assise sur la lunette fermée des toilettes, elle laissait ses jambes se balancer dans le vide, ses deux mains posées bien à plat sur les cuisses. Son pull gisait par terre, en boule. Les yeux baissés, hypnotisée et souriante, elle regardait son rosier, qui avait prit racine sur son flanc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unepageparjour Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines