« Tenir la chandelle » (texte de MBBS)

Publié le 19 octobre 2008 par Mbbs
<"""""">

Je voyais bien que je gênais et pourtant je n’osais partir, je restais même pétrifiée me demandant quelle attitude adopter. Pourtant cela avait bien commencé.

Avec Marilyne, nous avions décidé une petite « bouffe » entre copines, histoire de nous raconter les derniers événements de nos vies si intenses ! Un texto me demandant si elle pouvait venir avec son nouvel amoureux, histoire de me le présenter pour avoir mon avis ne m’avait pas alertée outre mesure. Ce n’était pas la première fois que nous nous présentions nos copains et, curieuse de voir la tête du nouvel amoureux, j’avais accepté. Rendez-vous fut pris à la « Locanda », notre restaurant préféré situé dans les hauts de la ville. J’étais un peu en retard, les embouteillages empêchant le bus d’avancer, ce qui confirme que des bus sans voies prioritaires, cela ne marche pas, mais ceci est une autre histoire. En entrant à la « Locanda », Gino, un des serveurs qui à force de nous servir, commençait à nous connaître, me désigna une table au fond de la pizzeria, un sourire aux lèvres, ce qui aurait dû m’alerter. L’amas de deux corps soudés l’un à l’autre par la bouche aurait également dû m’alerter mais bon, parfois on ignore tous les feux rouges clignotants par manque de volonté ou paresse…Les présentations faites, nous avons commandé et les petits bisous que ce couple tout neuf échangeait entre deux pages de la carte me semblaient bien mignons. Le fait d’avoir cet inconnu à notre table ne me motivait pas vraiment à raconter les derniers épisodes de ma vie à ma copine et la conversation stagnait dans des banalités qui n’intéressaient personne. Les amoureux mirent donc ce temps libre à contribution pour tester encore et toujours la meilleure façon d’embrasser l’autre. Se retrouver à « tenir la chandelle » comme on dit chez nous fut désagréable mais la rapidité du service fit que je n’eus pas à regarder le plafond et les décorations environnantes trop longtemps…Sauvée par les pizzas…du moins c’est ce que je croyais !

N’avez-vous jamais mangé en face d’un couple échangeant entre chaque bouchée des baisers de plus en plus longs ? N’avez-vous jamais essayé de déguster ce qu’il y avait dans votre assiette sans oser lever les yeux de ladite assiette pour ne pas tomber sur deux personnes pratiquant le bouche à bouche de façon si intensive qu’on pourrait se demander comment ils trouvaient le moyen de respirer ? Et la pizza terminée, le décor ambiant scanné plusieurs fois, la « chandelle » toujours entre vos mains, vous demander ce qui vous fait rester face à cette copine qui se fiche de votre bien-être et qui vous joue un sale tour ?

Finalement la moutarde m’est montée au nez et je décidais moi aussi de leur jouer un sale tour. Je profitais donc d’un baiser particulièrement long pour ramasser mes affaires et partir. En passant, je fis signe à Gino que la facture était pour ma copine. Après tout, une pizza contre 2 heures à tenir la chandelle, c’était pas cher payé !