Magazine Journal intime

Reprise de contrôle et crumble

Publié le 19 octobre 2008 par Veronique_m
Ca fait un bout de temps que je n'ai plus vraiment d'inspiration pour écrire sur ce blog... Je ne sais même plus comment c'est arrivé, mais le plaisir que j'avais au début a disparu petit à petit. En fait l'inspiration ne manque pas, mais de plus en plus, je me suis retenue de parler de ce qui me touchait de trop près, pour toutes sortes de raisons. Je me censure, et du coup je ne me sens plus chez moi dans mon blog. Il me semble que j'écrivais plus de notes positives sur Vancouver à l'époque où je n'aimais pas y vivre que maintenant que je m'y sens bien. C'est le comble... Je ne partage plus mes recettes, mes bonnes adresses... Et pourtant, c'était ça qui m'animait au début -à part compter les semaines d'absence de mon homme ;-)
Alors j'ai décidé que là là, ça va faire. Je reprends le contrôle des opérations, et pour le prouver, je vais vous donner la recette du crumble que j'ai fait samedi soir pour Sébastien et Virginie. Sans photo parce qu'il n'en reste plus. C'est bon signe...
Les Crumbles n'ont pas forcément besoin d'être présentés en tartes, mais j'aime ajouter une pâte bien croustillante sous les fruits fondants, et cette habitude me vient d'une époque où je nourrissais une armée les dimanches après-midi avec mes crumbles. Il fallait que ce soit plus nourissant!
Pour la pâte, c'est très simple avec Tupperware, mais n'importe quelle pâte brisée peut aussi faire l'affaire. Répartir sur le fond de pâte des tranches de nectarines de façcon à recouvrir toute la surface. Saupoudrer de sucré vanillé et ajouter des framboises coupées en morceaux.
Mélanger 100 gr de sucre roux et 75 gr de farine dans un bol. Ajouter 100 gr de beurre coupé en petits morceaux, et un peu de poudre d'amandes. C'est le moment d'y aller joyeusement avec les doigts, il faut mélanger le tout pour former une sorte de sable, un peu collant quand même. Il ne reste qu'à répartir uniformément ce mélange sur les fruits et enfourner pour une trentaine de minutes à four chaud (350-375 F). Si le dessus n'est pas assez croutstillant en fin de cuisson, passer la tarte 5 minutes sous le gril en surveillant bien (j'en ai fait brûler plus d'une fois...). Je n'ai pas eu le temps de le faire hier, mais la prochaine fois j'ajouterai des noix de pécan ou des noisettes concassées au mélange.
Servir chaud ou tiède avec de la crème liquide, de la glace à la vanille ou encore nature.
Miam miam.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog