La bibliothèque nique (secrète)

Publié le 21 octobre 2008 par Goodkat

Or donc, le ouikende dernier je fûme en stage d'aïkido. Pour les néophytes (et les nés ailleurs aussi), ça veut dire qu'entre vendredi soir et dimanche matin, j'ai été tour à tour écrasé, boxé, satellisé et découpé en rondelles. Oui, je vous l'accorde, j'ai des ouikendes rigolos.
Ledit stage était animé par Patricia Narey, une 5ème dan venue de la Perfide Albion Grande Bretagne. Un stage tellement sympathique que nous en oubliâmes rapidement Jeanne d'Arc, Trafalgar et Waterloo pour fêter dignement l'union franco-britannique sous des litres de Gewürztraminer (eeeh, quoi, le réconfort du combattant !).
Et au cours d'une discussion dans un anglais passablement approximatif, quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que Madame Narey est... bibliothécaire !
Saperlipopette !
My goodness !
Ma Doue beniguet !
Et de fil en aiguille à couper le beurre dans une botte de foin, j'ai découvert (pour manger, c'est mieux) que l'une de mes camarades de galère tatami était elle aussi bibliothécaire (universitaire, mais c'est pas grave, je l'aime bien quand même...).
Une conclusion s'impose : de nos jours les bibliothèques ne sont plus des endroits sûrs. Ce sont des nids à samouraïs et vous risquez votre peau sans le savoir à chaque coin d'étagère. D'ailleurs, si ça se trouve, les ninjas de la bibliothèque ne sont peut-être même pas une légende...
Alors... Si vous tenez à vos articulations...
FUYEZ !