Bon maintenant que vous connaissez l'horloge, le tout est aussi que vous connaissiez le bâtiment qui l'abritera !
Et non je n'ai pas choisi de faire dans la simplicité, je n'ai pas décidé de la laisser dans son lieu d'origine, c'est-à-dire la cathédrale de Bordeaux.
Sachant bien sûr, que mon roman sera du fantastique/fantasy et donc je vais changer les noms propres des villes, etc.
Et vous allez comprendre pourquoi !
Souvent lorsque je flâne sur la toile, je retiens certaines images qui me marquent. Des bâtiments, des portraits, des articles et il y a de ça un ou deux mois je suis tombée sur une photo de la ville de Clermont-Ferrand. (Ce qui vous l'avouerez me semble un peu trop marqué pour insérer ce nom de ville dans un roman fantastique. Comme je ne connais pas très bien cette ville, je vais m'éviter les nombreuses recherches de nom de rues, d'avenues, de places existants.)
Bref, j'ai donc fait le lien horloge de la cathédrale de Bordeaux, hop cathédrale de Clermont-Ferrand, bon bah ça colle allons-y. A ceux qui vont hurler aux sacrilèges, parce que peut-être, les deux cathédrales ne datent pas du tout de la même époque, je dirais qu'il ne s'agit que d'un transfert d'un tout petit élément dans un autre. Et qu'en plus, je peux très bien détourner le problème en expliquant que l'horloge est un rajout ou un vestige...
Qu'est-ce qui m'a attiré dans la cathédrale de Clermont ? Je pense que la photo est plus parlante qu'un discours.
Cette édifice à quelque chose de franchement irréel et flippant et beau et mystérieux et plein d'autre chose ! C'est certainement dû au fait qu'elle est construite avec de la pierre volcanique :)
Et comme je suis pas une vilaine, je vous mets le lien vers le site de la mairie de Clermont, où on peut visiter comme si on y était la fameuse cathédrale vue de l'intérieur.
Visiter la cathédrale de Clermont-Ferrand
Et aussi le lien vers toute l'histoire de cette cathédrale. Par contre c'est du Wikipédia, alors je ne suis pas vraiment certaine de l'exactitude de ce qui y est rapporté. Mais après avoir lu plusieurs sites, ça a l'air d'être bon.
Wikipédia - Cathédrale de Clermont-Ferrand
Ah, et j'oubliais le nom de la cathédrale : Notre-Dame de l'Assomption.