Magazine Journal intime

L'écriture

Publié le 21 octobre 2008 par Etaujourdhui
Elle a 37 ans.
Chaque jour devant sa page blanche, elle aligne les mots les uns après les autres. Des mots qui forment des phrases. Des phrases qui racontent une histoire. Son histoire. Celle qu'elle vit, celle qu'elle s'imagine. Sa vie. Son roman.
Chaque jour, la page blanche se noircit de mots qui lui appartenaient et qu'elle laisse s'envoler. Qui les reçoit ? Personne ? Vous ? Eux ? Elle ne le sait pas. Mais elle écrit.
Elle écrit en musique. En dansant sur sa chaise. Les mots coulent et viennent se coller sur cette page qu'elle aime voir se colorer au fil des minutes.
Elle aimait écrire là-bas. Là où il n'y avait que les arbres pour l'inspirer, que les étoiles pour l'éclairer, que la chaleur pour la réchauffer. Il lui suffisait de regarder autour d'elle pour que sa feuille vienne se nourir de toute cette beauté. Pour que les mots s'écrivent d'eux mêmes.
Ici, elle continue à écrire. Les arbres ont laissé leur place aux immeubles, les couleurs de l'été ont été transformées par la grisaille des grandes villes. Mais sa page continue à vivre, à se nourir et se colorer.
Pour elle,
L'écriture, c'est magique ! Il suffit d'un endroit, un tout petit endroit. D'un endroit à soi, rien qu'à soi. Un endroit dans lequel on se sent bien. Il suffit d'écouter son coeur, sa vie. Il suffit de lire en soi pour que les mots s'évadent et viennent s'imprimer sur le papier.
L'écriture, c'est le souvenir d'un passé. Qu'on a aimé ou non, mais qu'on ne veut pas oublier.
L'écriture, c'est transmettre. Transmettre pour ne pas oublier.
L'écriture, c'est lire au fond de soi et aimer ce qu'on y trouve.
L'écriture, c'est se découvrir toujours un peu plus.
Et pour vous, l'écriture c'est....?
______________________________________
Pour m'écrire, cliquez ici!
Pour lire mes blogs :
-
Et aujourd'hui ? Le journal de Sandrine
-
Concots 2008
-
Un week-end prolongé à Barcelone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etaujourdhui 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte