Vendredi, c'était le cross des écoles primaires du village. Près de 300 gamins qui devaient parcourir différents circuits selon leur âge ou leur niveau. Comme plusieurs de ses copains, Camille s'était inscrit avec les grands de CM2.
Eh bien, mon loulou, qui n'est quand même pas le plus grand de la bande a non seulement bouclé le circuit des CM2 mais fait aussi celui des 6ème. Inutile de vous dire qu'il était rétamé à l'arrivée (2,7 km quand même). Mais il était heureux. C'était le seul des CM1 à avoir fait ce parcours et il a terminé dans les premiers.
Votre envoyée spéciale était sur place. Reportage en images :
Avant :
Le champion, hyper concentré, étudie le parcours.Pendant :
Pousse-toi de là, grande nouille !Après :
Crevé, mais fier de son exploit.Franchement, avec son père, on ne comprend pas d'où lui vient ce besoin d'exceller. Nous, à son âge, on aurait supplié l'instit de faire la course des... CP !!!
La morale de l'histoire car il y en a une, c'est que le foot, ça a quand même des avantages. D'abord, ça rend les enfants endurant. Et puis, ça les crève quand même un peu. Et surtout, surtout, quand le papa a l'adorabilité (ronron, bisous, bisous) d'assurer le suivi des matchs du samedi, ça fait trois heures rien que pour soi chaque semaine. Diabolique, non ?