" Garulfo" est une petite grenouille pleine de rêves. Son désir, devenir un Etre humain pour se trouver en haut de la chaîne alimentaire et maîtriser les inventions humaines. Inspiré par un conte, il décide avec l'aide d'une sorcière et d'un sort de se transformer en Humain grâce au baiser d'une princesse. Ainsi commence l'histoire du livre premier.
Cette petite grenouille pleine de candeur, apporte un souffle de pureté au genre humain. Son langage est plus que correct, jamais ordurier. Ses intentions toujours emplies de bonté; atteindre son but de manière à annihiler la violence, la brutalité et l'injustice. Ses atouts; la chance et l'insousiance. Sans oublier le soutien de ceux qui sont conquis par cette bouffée d'air pur. Malgré ses déceptions face au genre humain, il ne manque pas de générosité envers nos semblables.
Cette BD est une vraie critique de l'être humain en général. Il bouscule notre manière de penser, de considérer les choses. Met en avant nos défauts et nos bas instincts. Il nous démontre que rien n'est acquis mais rien n'est non plus définitif. Que tout peut évoluer avec volonté et bon sens. Une mise en perspective intéressante pleine d'humour et de rebondissements. Car malgré une histoire dont les grandes lignes semblent toutes tracées, les imprévus originaux et burlesques pleuvent. On ne s'ennuie donc pas une seule minute.
Les aventures de "Garulfo" sont déclinées en deux Livres (ou 6 Tomes au choix). Ils sont édités par Delcourt. Prix public entre 12€ ( tomes) et 39€ (livres).