On a entendu de ci de là que 69% des français approuvaient le mouvement de protestation des enseignants de dimanche dernier. Mouvement qui regroupait des profs du public, du privé, des parents d'élèves et des enseignants spécialisés.
En rentrant de cette manifestation, j'ai eu la désagréable surprise de lire à quel point les commentateurs des sites d'actualité étaient emplis de haine anti-profs... Alors qui croire ?
Je sais que dans mon école, les parents sont contents de ce que nous faisons, du temps passé en plus pour aider, parler, organiser, rencontrer, préparer... Vendredi dernier, j'ai enchaîné des temps de travail, de soutien, de réunion, de conseil de 8h50 à 19h. Mais j'étais content d'avoir participé à tous ces moments, chacun étant riche et débouchant sur un mieux à venir.
Il faut peut-être croire que les commentateurs zélés qui disposent d'un temps incroyable pour discutailler sur les sites et les blogs n'ont plus d'enfants scolarisés. Je me rassure ainsi, parce que sinon, quelle claque !
Et vas-y de la rengaine profs=feignants, privilégiés, glandeurs, profiteurs, trop-payés, menteurs... C'est terrible de lire des choses comme " Et voilà, ils demandent encore de l'argent en plus pour partir lors de leurs vacances, alors qu'ils marchent dans Paris aujourd'hui'hui, en emmerdant les parisiens, ça leur musclera les jambes"...
Franchement, ça met un coup au moral que de lire ça, et de le sous un autre pseudo, et encore sous un autre...
Que l'on voie notre pouvoir d'achat baisser, nous ne sommes pas les seuls ! N'importe qui aimerait bien gagner un peu plus.
Mais là, dimanche dernier, nous ne défilions pas pour nous !
Pourquoi autant cracher sur l'École ?? Avec le domaine de la santé et du social, l'école ne devrait-elle pas susciter du respect, de la fierté, de l'envie ?