De toute ma vie, moi qui aime les sorties et m’amuser je n’ai jamais assister à un bal masqué. Je ne suis jamais allé à un show de travesties. Je n’ai jamais éprouvé ni le besoin, ni la nécessite de me déguiser en autre chose que ce que je suis. Et pour cause!
Qui suis-je?
Nous vivons dans un pays, la Tunisie, où une grande majorité de gens ne sont pas ce qu’ils sont! Oui mes Dames et mes Sieurs; Ils portent un masque à longueur de journée.
Vous avez le faux frère qui devant vous, vous jure fidélité et un soutient sans failles et en toute occasion et qui est le premier à vous laisser tomber en cas de coups dure. Vous avez aussi l’ami d’enfance, qui connait tout vos petits secrets et qui ne se gène pas de les étaler aux grands jours.
Il y a aussi tous ses faux-culs qui sont prêt à vous lécher cul et pied pour obtenir grâce à vos yeux. Juste le temps que leurs petites magouilles réussissent. Ensuite c’est comme s’il ne vous avez jamais vu!
Je me rappelle très bien, les années de fac. J’avais dans mon groupe deux amies, ont aurait dit deux soeurs jumelles! Que dire, jamais homme sur terre n’avait vu un telle amitié. Tout était partagé, bouffe, argent, cours, mecs,… salive!
Et puis une fois les études terminée elles se sont séparées, et maintenant elles ne s’adressent plus la paroles. Elles ne s’ignorent pas, c’est pire ,c’est comme si elles n’avaient jamais vécu ces 5 longues années, enchevêtrées, l’une sur l’autre ou l’une dans l’autre, enfin dépassons ses détails!
Le plus triste dans tout ça c’est que tout le monde porte un masque. Le pauvre veut se faire passer pour un riche. Le riche veut se faire passer pour un homme cultivé. Les femmes veulent toutes se faire passer pour des bombes sexuelles. Les mecs veulent tous se faire passer pour des héros,… c’est un bal masqué non stop.
On ne sait plus qui est qui. C’est un vrai cloaque à ciel ouvert. Même nous, bloggueurs, pourquoi ces pseudos! Kiffe Grave!!! ça veut dire quoi?
Non vraiment il fait un sale temps pour tout ceux qui veulent « être » tout simplement et non pas « paraitre » tout bêtement.
Comment s’en sortir? Aucune idée!