Avant hier j'avais commis une bêtise sur le fait que si mon banquier de l'Ecureuil me cherchait des poux dans la tête pour un léger (très léger) découvert sur mon compte, je lui balançais dans les gencives que lui avait un trou de 600 patates dans ses caisses et qu'en terme de gestion aléatoire de ses avoirs, il pouvait retourner d'où il venait une patte devant, une patte derrière...
Je suis prémonitoresque comme fille.
Hier, une voix suave m'appelle PERSONNELLEMENT au téléphone en me tenant le discours suivant "Bonjour Madame Emanu124, ici votre conseillère financière (c'est un écureuil femelle). Vous êtes une de nos très bonne cliente avec un salaire absolument pharamineux (c'est complètement faux) aussi je vous propose des avantages délirants dont un découvert autorisé de plein de pépettes + un forfait GRATUIT pendant un an + autres babioles. Si vous me prenez l'ensemble, j'efface votre ardoise d'agios que vous avez accumulés avec votre petit découvert de la rentrée.. Mais c'est pas grave du tout un découvert, ça arrive à tout le monde, on sait ce que c'est".
Vas-y je lui dis, fais-moi la totale et efface surtout mon ardoise. Ok, boss, no problémo, répond-t-elle, avant de raccrocher".
La conversation a été un peu romancée, mais grosso-modo l'esprit y est.
Je vous dis donc : COUREZ A LA CAISSE D'EPARGNE. Ouvrez un compte, demandez un crédit à 1,5 % ou une carte bleue visa gold gratos. En ce moment, il acceptent TOUT de peur de perdre leurs clients...
La crise financière peut AUSSI avoir de bons côtés. LA PREUVE.
Du coup, mes derniers freins à m'offrir le fameux manteau Zara qui me faisait de l'oeil depuis la semaine dernière ont disparu. Et j'ai trottiné m'acheter l'objet du désir :
aaaaahhh, il est booooo
...puisque mon banquier passe l'éponge sur toutes mes folies...
Elle est pas belle la vie de copine de l'Ecureuil ???