Magazine Journal intime

Irrespect

Publié le 23 octobre 2008 par Etaujourdhui
Je suis de plus en plus étonnée. Etonnée et en colère.
Partout, il faut attendre. Partout, on se retrouve les uns derrière les autres à attendre notre tour. Notre tour à la pharmacie, notre tour à la caisse du supermarché, notre tour pour payer nos vêtements dans les boutiques, notre tour à la boulangerie, notre tour lorsqu'on essaie de contacter une plateforme téléphonique, notre tour lorsqu'en voiture on emprunte une rue en travaux...
On est sans cesse bousculés dans les transports en commun, collés les uns aux autres dans dans les rames du métro, limite piétinés si on n'avance pas assez vite.
Je suis étonnée et très en colère !
Ce matin, j'avais rendez-vous chez notre médecin référent. Quel nom absurde ! Référent en quoi ? En heures d'attente, ça c'est certain !
Vous savez pourquoi on a choisi "ce" médecin plutôt qu'un autre ? Tout simplement parce que le mercredi, le week-end et les vacances scolaires, ce n'est pas lui qui consulte. Il a un remplaçant. Un remplaçant très à l'écoute et toujours ponctuel.
Je m'arrange toujours pour être reçue par le remplaçant de notre "médecin référent".
Aujourd'hui, ce n'était pas possible. Laura a mal à la tête et au ventre depuis hier soir. Il faut aller voir le médecin. Notre médecin référent. Nous sommes jeudi. C'est bien lui qui va nous recevoir....
On me propose le rendez-vous de 09h15. Génial ! A cette heure là, il n'aura pas eu le temps d'accumuler de retard. J'accepte donc ce créneau.
Et bien même à cette heure là, on a attendu 1 HEURE en salle d'attente. 1 heure ! Vous vous rendez compte ? 1 heure de retard dès les premiers rendez-vous du matin ! Lorsqu'on est arrivées à 09h15, il y avait 3 personnes devant nous.
Incroyable ! C'est d'une impolitesse envers les patients. D'une incorrection. D'un irrespect !
A 10h15, après avoir reçu les 3 personnes qui attendaient avant notre arrivée et passé des coups de fil sûrement très importants (en tout cas plus importants que les "clients" qui attendaient sagement en salle d'attente !!!), c'est enfin notre tour ! On y va. Il est toujours aussi "speed". Ce médecin ne tient pas en place. Il pose 3 fois les mêmes questions. Il est énervant. Tout simplement énervant !
En prenant le dossier de Laura, il s'aperçoit d'une chose. Une chose qui va accentuer mon agacement et ma colère. Il me dit "Ah zut ! la personne qui vient de passer avait rendez-vous après-vous. Je n'ai pas fait attention..."
Il y a des moments où la "Zen attitude" je peux plus....
______________________________________
Pour m'écrire, cliquez ici!
Pour lire mes blogs :
-
Et aujourd'hui ? Le journal de Sandrine
-
Concots 2008
-
Un week-end prolongé à Barcelone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etaujourdhui 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog