Le Vaudou, ça marche vraiment. Sinon pourquoi Notre Président prendrait-il la peine de faire interdire, par voie judiciaire, la poupée à son effigie mise en vente ces jours-ci (et livrée, faut-il le rappeler, avec 12 aiguilles magiques au pouvoir aussi insoupçonné que terrifiant) ?
Un bref rappel historique me semble ici indispensable (je me suis en effet donné pour mission d’éclaircir certains points d’actualité et je n’en dérogerai pas sous prétexte de menaces d’attaques émanant d’hordes abjectes venues du monde de l’obscur) :
Le vaudou (ou vodou, ou vodoun) est un culte animiste originaire de l'ancien royaume du Dahomey (Afrique de l’Ouest). Il est toujours largement répandu au Bénin et au Togo, comme dans le célèbre marché des féticheurs à Lomé. À partir du XVIIéme siècle, les esclaves originaires de cette région d’Afrique répandirent le culte vaudou aux Antilles et en Amérique. On le retrouve donc sous différentes formes à Cuba, en Haïti, au Brésil ou encore aux États-Unis, en Louisiane surtout. Mais bien avant l'Amérique, le vaudou s'est répandu en Afrique du Nord par les esclaves amenés par les anciennes dynasties qui ont traversés l'histoire de cette région. Et on le retrouve jusqu'à nos jours sous différentes formes, dont la plus connue reste le Gnawa ou Gnaoua au Maroc et en Algérie, mélangé au folklore religieux arabo-musulman. (source : Wikipédia)
Et voilà, encore un coup des Arabes (et je ne vous parle même pas des Togolais et autres Béninois de sinistre réputation) ! Heureusement que Notre Président est un homme prompt à la réaction proportionnée sinon que deviendrions-nous ? Et où va se cacher le vice de ces gens-là tout de même… Ah ! Pas à dire, elle avait du bon, la Très Sainte Inquisition !
Où ai-je rangé mes tenailles chauffées à blanc, moi, déjà ?
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu