Nous avons évité Hillary, nous souhaitons Obama ! Moi en tout cas ! Obama je l'ai écouté, suivi, j'ai lu ses discours. Je vous conseille d'ailleurs "de la race en Amérique", un discours incroyable comme on ne nous en fait jamais en France ! Ils sont forts ces Américains en comm' quand même ! Bref, Obama, c'est la démocratie, c'est le métissage, c'est l'avancée des mentalités, c'est le progrès quoi ! Face à McCain qui s'inscrit largement dans la lignée de Bush, il est impensable de ne pas souhaiter la nomination d'Obama pour voir l'Amérique avancer !
Malheureusement, qui peut prévoir du résultat ? Je me souviens qu'en regardant l'ami Jack Bauer il y a quelques années de cela, je m'étais faite la reflexion qu'un noir président des USA, ça ne serait sûrement pas pour demain. Et bien peut-être que si ! Je vous assure qu'en France il va falloir un certain temps avant de voir un black à l'Elysée ! Déjà que pour certains il était impensable d'y voir une femme !
Enfin bref, tout ça pour dire que je crains un sursaut de l'Amérique puritaine, l'Amérique du Texas profond, tous ceux qui pensent que la peine de mort est une punition envisageable, tous ceux qui sont persuadés que Dieu est le seul à pouvoir guider les hommes. Inutile de dire d'ailleurs à quel point la miss Sarah Palin me sort par les yeux !! Quand je la vois tirer à la carabine, avec sa petite frange, ses lunettes et ses discours sur l'avortement comme crime contre l'humanité, j'ai vraiment honte d'appartenir au même genre qu'elle. Cette nana n'en est pas une ! Comment peut-on prôner de tels discours réac' lorsqu'on est une femme cultivée vivant dans un pays libre en 2008 ! Je sais que fais pas mal de raccourcis et de lieux communs mais ça me révolte qu'on puisse encore voter pour des gens aussi peu évolués pour gouverner la première puissance mondiale !
Alors quoi, on va repartir en guerre ? L'Irak n'est pas un bilan assez honteux ?
Faites que l'Amérique se réveille cette fois-ci et nous ne refasse pas le coup de Bush...
J'espère que la réponse à "pouvez-vous cette fois-ci voter intelligemment" sera Yes we can ;-)