Le facteur temps

Publié le 26 octobre 2008 par Dk

26 octobre 2008

Le facteur temps

Le facteur temps est un type que nous connaissons tous et avec qui nous entretenons une relation souvent conflictuelle. Rare sont les moments où nous n’avons rien à lui reprocher. Qu’il file trop vite ou qu’il soit désespérément lent, sa vitesse de déplacement n’est presque jamais la bonne. Quantitativement ce n’est guère mieux : en période d’attente, on redonnerait bien une partie des heures que nous avons en trop, mais au quotidien, combien de fois ne l’avons-nous pas trouvé mesquin, avec ces misérables 24 heures par jour ? Par exemple, cette nuit nous avons bénéficié d’un bonus, et ce n’était pas désagréable…

Nous passons donc beaucoup de temps à nous battre et débattre avec le facteur temps et sa personnalité toujours changeante. Einstein nous a bien causé de relativité, mais cette notion semble réservée à une élite mathématique. Alors, comment pouvons-nous faire, nous, êtres humains lambda pour déjouer les tours de ce sacré facteur ? Eh bien, j’ai réfléchi et,  eurêka, je pense avoir trouvé au moins une partie de la solution.

Il est dimanche, vous êtes allé à la boulangerie du coin dès votre lever, maintenant vous êtes à la maison, vous venez de boire une gorgée de café/thé/chocolat/whisky (rayez les mentions inutiles) et vous mordez dans un croissant encore un peu tiède. Le temps est suspendu, il est en train de fondre dans votre bouche. Plus de facteur. Vous venez de le mettre au chômage technique, tout en accédant à un moment de sagesse proustienne. Voilà, c’était aussi simple que ça. E=mc² était une équation beaucoup plus facile à résoudre qu’on ne l’avait imaginé.

Posté par D_K_ à 11:20 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire

Nom ou pseudo :

Adresse email :

Site Web (URL) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Se souvenir de mes informations personnelles


Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=411144&pid=11106228

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :