Magazine Humeur

Pinky Max, Blanche de Castille et les Rouge-et-Noir

Publié le 26 octobre 2008 par Etxe

Le Stade de France était bien colloré en ce samedi grisâtre d’automne.

Un peu de blanc, avec l’arrivée de Blanche de Castille, nouvelle icone du Stade Français. Et beaucoup de Rose, la couleur officielle du Stade Français: Cadillac rose et Pick-Up rose pour les festivités d’avant match, drapeaux roses dans les tribunes, poteaux roses sur le terrain, pom-pom girls roses sur la moquette, et rose au joues du maitre de Cérémonie, Max Guazzini.

Mais à trop vouloir tomber dans le show biz, on en oublie peut-être que le rugby se joue entre 30 mecs sévèrement burnés, sur un rectangle vert avec un putain de ballon ovale. Les roses porcinets de la 1ère ligne parisienne furent enfoncés par les noirs sangliers de la 1ère ligne toulousaine, les flammands roses des bords de Seine furent chahutés sous les chandelles par les hérons cendrés de Garonne et les décapotables roses de l’arrière garde parisienne furent broyées par les dragsters noirs montés du pied des Pyrénées.

Il fut bon d’être au milieu de ces supporters parisiens, en ce samedi rouge et noir. Vaincre en terre hostile, entendre le cri haut-garonnais “Toulousains, Toulousains !” monter des tribunes du Stade de France alors que la messe semblait dite, imaginer Bouscatel serrer la main de Guazzini avec un “Good match !” au coin des lèvresa cavalerie légère rose fut débordée par la garde montante noire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine