Vous savez, le karma, cette somme des actions commises par un individu, et qui décide de sa future réincarnation...
Moi, je fais très attention à mon karma... Parce que je n’aimerais pas, si j’ai été une mauvaise fille de mon vivant, me réincarner en Cindy Sanders. Ou pire, en blatte.
Ou pire, en yucca.
Ah non, la vie de yucca, ça ne me botte vraiment pas !
Surtout si je suis adoptée par moi...
- J’ai bien trop l’esprit de famille : ça me ferait bien chier de ne pas connaître mes parents.
- J’aime mon petit confort : ça ne me tente que moyennement d’être ballotée de caisses en cartons, pour finalement poireauter pendant des mois sur un étalage Ikéa en me faisant tripoter la feuille par 20 clients à l’heure.
- 29,95€ prix HT à l’unité : mauvais coup pour mon ego, ça...
- Pas envie de crever de soif à longueur de journée.
- Avoir le choix entre un pot en terre cuite et un pot en terre cuite avec liseré de peinture céramique, ça bride un peu mon sens de la fashion-attitude.
- Je n’apprécierais que moyennement de me faire mâchonner les extrémités par une boule de poil nommée Saucisse.
- Je ne survivrai pas à l’horreur de l’amputation bi-annuelle.
- Être une belle plante, j'ai rien contre. Mais enlevez-moi mes seins, mes cheveux, mes yeux et mon popotin, et affublez moi d’un tronc sec et de trois pauvres feuilles... je suis sûre que j’aurais beaucoup moins de succès, d'un coup...
- J’ai la phobie des vers. Alors je pense que je ne vivrai pas très bien d’être colonisée par une armée de cochenilles.
- Je n’aime pas qu’on gratte la terre à mes pieds pour y enfouir une crotte puant la vieille croquette mal digérée. Chacun son trip hein, je ne juge personne. Mais c’est pas le mien (de trip).
- Et au fait ma terre c'est pas un cendrier, c'est juste mon élément vital, merci !
- Adieu petit Merlot millésimé, tartes à la fraise et tajine d'agneau. Bonjour, eau du robinet, engrais riche en azote et fumier lyophilisé. Le pied.
- Je ne survivrai jamais à une attaque d’araignées rouges.
- J’ai toujours imaginée mes funérailles comme un grand moment tragique digne des plus belles tragédies romantiques : au milieu de l’immense cercles des personnes qui m’ont aimé, les yeux rougis par la tristesse, on descendrait mon cercueil en terre sur fond de musique funèbre. Si j’étais un yucca mort, on me balancerait dans un coin du jardin et ça ne ferait pleurer personne. A part peut-être Saucisse qui aurait perdu sa litière bio. La salope.
- Il faudrait que je sois très très sage pour accéder au cycle de réincarnation supérieur. Mais ça veut dire quoi, être très sage, quand on est un yucca ? Ne pas perdre ses feuilles sur le carrelage ? Bien absorber toute son eau afin de ne pas déborder de sa soucoupe ? Combattre vaillamment les invasions de parasites ? Tous ces efforts pour finalement avoir le droit de me réincarner en blobfish, franchement...
Photo : Hywel Jones pour Getty Images.