Magazine Journal intime

Un petit tour et puis s'en va

Publié le 26 octobre 2008 par Mirabelle
Mon cher Victor,
Miraaaaaaaaaaaaaaaaaaabelle !!! Te voilàààà ! Eh eh ! Je disais bien que tu reviendras ! Cette pause ne pouvait être que de courte durée ! Hem... Doucement, mon Victor... Moi aussi, je suis contente de te voir mais je viens t'annoncer une nouvelle qui ne va pas te plaire ! Oh non... Ne me dis pas que c'est ce que je pense ! Si si, hélas ! Nooooonnn ! Comment peux-tu me faire ça ? Comment peux-tu m'abandonner définitivement ? Hemm... Je voulais te dire que... Enfn, je ne te fais pas d'infidélité, je ne vais discuter avec aucun autre écrivain célèbre... Je vais juste... Ouvrir un nouveau blog, comme j'en avais le projet... Un blog exclusivement professionnel... Ah... Tu veux parler de ton histoire de dompteurs et de lions, avec des fouets qui claquent et tout le toutim ? En fait, cette idée est abandonnée, je me suis lancée dans autre chose... Ah... Ca me fait une belle jambe, tiens...
Bref. Je sais que j'abuse sans doute un peu mais en même temps, si je ne peux pas te demander ça à toi, je me demande à qui je pourrais... Bref. Victor, pourrais-tu me rendre un petit service ? Dis toujours... Pourrais-tu dire à nos lecteurs, si jamais certains revenaient faire un petit tour par ici, que mon nouveau blog est disponble à une certaine adresse et que... Laquelle ? C'est justement là l'objet de ma commission. Pour des raisons qui me sont personnelles, je ne veux pas dévoiler cette adresse sur la place publique, alors dis à nos lecteurs que s'ils souhaitent se la procurer, ils n'ont qu'à m'écrire via l'onglet "contact" en bas de page, et je me ferai un plaisir de la leur envoyer ! Aah... Je verrai. J'avoue que je n'ai pas très envie de te faire ce plaisir... Ohhh, Victor, steuuuuplé ! Bon, bon, d'accord, d'accord... Petite manipulatrice !

Dis, Victor, tu viendras me lire de temps en temps ? Si j'ai le temps, oui ! Oh allez, tu es retraité, tu n'as rien à faire de tes journées ! Mais que crois-tu ? Tu crois que je vais rester à rêvasser au coin du feu en attendant que tu reviennes ? Parce que tu reviendras, j'en suis persuadé, il ne faut jamais dire "fontaine" ! Eh bien non, ma petite Mirabelle, je vais faire ma route, faire mon chemin, je vais me faire embaucher à une autre table où bavasser, il y aura bien des volontaires ! N'oublie jamais que je suis un écrivain de légende ! Il viendra forcément un jour où tu t'en mordras les doigts de m'avoir délaissé, et ce jour-là, tu pourras pleurer autant que tu veux, te traîner à mes pieds, je ne reviendrai pas ! Hemm... Bref. Je me calme, c'est mauvais pour mon coeur. Je viendrai peut etre prendre des nouvelles, de temps en temps quand même... Parce que bon... Je t'ai vraiment aimée, et je continue de croire, bien que la vie d'aujourd'hui s'entête à m'enseigner le contraire, que quand on a vraiment aimé quelqu'un, on l'aimera toujours, d'une manière ou d'une autre, propre à chacun. M'aimeras-tu toujours aussi, Mirabelle ? Evidemment ! Viens dans mes bras, vieille canaille !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mirabelle 34 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossier Paperblog