Magazine Journal intime

Petite pensée émue...

Publié le 27 octobre 2008 par Kanya

Ce billet-ci est dédié à une ‘‘collègue’’ qui suit quotidiennement mes aventures mais qui est trop feignasse pour jouer les dactylo et me laisser ne serait-ce qu’un petit commentaire encourageant… Alors, je me suis dit que je pourrais peut-être obtenir une marque écrite de son passage si je stimulais comme il le fallait ses glandes lacrymales…

Je vous vois venir, non je ne vais pas barbouiller son écran d’ordinateur d’une mixture oignons-ail-échalottes… (Si je me fais gauler, elle me prendra pour une tarée bonne à enfermer !) Non Mesdames et Messieurs, je vais surfer sur la corde sensible de la demoiselle…

‘‘Ti, -je suppute que la demoiselle préfère rester dans l’anonymat, quoique Tilda est un nom plutôt répandu, aucun risque donc qu’elle soit reconnue- sache que même si nous nous connaissons depuis peu, je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve…’’

Bon, je sens qu’une petite explication s’impose : Ti abandonne ses études et son patriarche de père ne l’entend pas de cette oreille. Au fait, je ne t’ai pas demandé, de la gauche ou de la droite ?

Plus sérieusement, à ce que j’ai pu comprendre son papa est un sanguin qui maîtrise l’art de la répartie assassine.

Donc, vu le contexte, car on ne sait jamais (je te l’ai déjà dit, mais je préfère être sûre que l’info soit bien rentrée !) si jamais infanticide il y a, tu auras une belle oraison funèbre de ma part et le bouquet le plus imposant que tu n’auras jamais eu de ton vivant !

Parole de scout !

Passons maintenant aux modalités de ton grand voyage : je veux bien me porter garante de la pérennité de ton patrimoine ! Tu n’as qu’un mot à dire, enfin si tu pouvais le notifier par écrit et que cet écrit soit notarié, ça m’éviterait de nombreux désagréments par la suite, tu penses bien ! Parce que bon, ta famille que je ne connais point, serait sûrement étonnée de découvrir que je suis la seule et unique légataire particulière de TOUS tes biens…

M’est d’avis que ma parole d’honneur, en une telle circonstance, soit remise en question !

Non ?!?!?

Trèfle de plaisanterie, comme dirait Jeannot lapin dans un carré de luzerne, tout ça pour te dire que désormais je t’ai consacré un article, alors maintenant tu n’as plus aucune raison pour ne pas te manifester… Non mais ! Fini les beaux jours de glandouille ! Allez hop, et plus vite que ça… Pour la prosternation devant Mes Magnifiques Ecrits, je te dispense des génuflexions… Tu fais assez de sport comme ça ! Manquerait plus que je sois à l’origine d’une tendinite du genou… Tu m’accuserais de sabotage professionnel !

(La miss se prédestine à une carrière de prof de fitness. Donc ses genoux, elle en a besoin !)

Un simple léchage de pompe me suffit amplement !

PS : à la base, je voulais verser dans le sentimentalisme primaire mais ma nature a repris le dessus

PS 2 : j’ai comme qui dirait des difficultés à exprimer mes sentiments moi…

Nintendo (PS 3 est partie en congé !?!) : Tu sais bien que je te kiffe ma Tilda !


Retour à La Une de Logo Paperblog