J'ai été taguée par Gaby-chou sur un thème musical. J'adore la musique, c'est donc avec plaisir, mais non sans difficultés que je vais répondre aux questions. Mais je le ferai en plusieurs parties, parce que lorsqu'il faut choisir UNE chanson parmi des centaines, voir des milliers, hein ... ça prend du temps. Voilà.
Heum. Concentration.
Quelle est la chanson française qui évoque ton enfance ?
Ca commence bien ... parce que celle qui me vient à l'esprit n'est justement pas française. Il faut savoir public, que je vais bientôt souffler mes 31 bougies (han déjà) donc si tu calcules bien, mon enfance, c'était les années 80 (les p'tits clous toussa). Or, l'enfance, c'est vague comme concept !! Et c'est hyper vaste, mine de rien en musique ! Bon, admettons. On va situer la période pendant les années collège. Je dois ajouter à cela que dans mon bled, on avait une radio locale : Radio Panache, qu'on écoutait tous les week-end. Du coup, toutes les chansons des années 80, même les plus has-been, même les bien moisies, représentent mon enfance. Allez je me lance, parce que sinon je vais raconter plein d'anecdotes comme le jour où avec mon frère on s'amusait à faire des canulars sur minitel et que Naaaaaan !!
Donc: la chanson non française qui évoque mon enfance c'est Taylor Dayne "Tell it to my heart" dont voici le clip hyper pas vieux du tout:
Suivi de la chanson française qui englobe bien ma période gaminesque, même si il y en a plein d'autres, mais bon ... (ne cherche pas "gaminesque", je viens de l'inventer), c'est Le grand orchestre du splendid "Radio pirate" que voici, que voilà, faut monter le son (et merci au posteur de cette pépite au passage):
Je m'arrête là pour la première partie, c'est que je ne voudrais pas trop vous traumatiser -musicalement parlant- d'un coup. Jingle Serge !
Et si tu te demandes QUI était numéro 1 du Top 50 en 1987 avec Holiday Rap, clique sur cette archive du mois de juillet !