Il paraît qu'en France, la sauce Halloween ne prend pas. Ce n'est pas étonnant, il n'y a pas de tradition culturelle pour soutenir le côté commercial sur lequel certains comptaient pour s'en mettre plein les poches. Et tant mieux dans le fond, pourquoi faudrait-il qu'on fête partout pareil dans le monde?
Ici, par contre, ça marche plutôt bien. Voyez plutôt la liste des soirées organisées pour l'occasion sur Clubzone. Et c'est sans compter toutes les fêtes privées organisées par les amis et voisins partout en ville. C'est tout un cirque lorsqu'on rentre chez soi en bus à 1h du mat un week-end d'Halloween, avec tous les zozos déguisés en toutes sortes de choses, et surtout bien éméchés. Un vrai spectale.
Vous pouvez aussi vous faire quelques frayeurs en allant aux Fright Nights At The PNE, au Playland (2901 E. Hastings). Plus d'infos ici.
Pour être honnête, je ne sais pas encore si j'assisterai à une de ces soirées, vu que j'ai autre chose de plus personnel à fêter, mais bon, ça ne m'empêche pas de faire circuler l'info. Je ferai ma part au boulot jeudi en me promenant avec un chapeau de sorcière toute la journée, et j'ai aussi été nommée juge pour un concours de costumes. Ca promet...