Une fois n'est pas coutume je vais vous parler de mon amour pour la typo via ce superbe bouquin que m'a offert mon chéri. Haaaa on peut dire qu'il sait me parler... Car ce livre est tout bonnement magnifique, une mine d'or, une anti-sèche de l'inspiration !
J'ai tenté pas mal de choses qui me tenaient à coeur lors de ma dernière année aux Beaux Arts. Notamment des lettres lichen puis carrément une police de caractère dans son intégralité avec mon freakfont. J'ai remarqué que ce travail était extrêmement ingrat puisque le fruit de semaines de travail à ciseler son "a" ou son "e" tenait au final sur une feuille A4, le jury donnant le coup de grâce s'exclamant "et c'est tout ?". Grrr j'aurais dû faire de la photo ou de la peinture monumentale monochrome. Ca aurait été plus impressionnant. Mais au final je m'en fiche, ces lettres sont mes petits trésors. J'aimerais beaucoup pouvoir reprendre la création de caractère. Mais ça demande un temps colossal... Je n'en ai plus vraiment le courage.
En attendant morceau choisis de ce fantastique bouquin !
J'aime bien parler de mes coup de coeur graphiques ! Si vous trouvez ça intéressant n'hésitez pas à vous manifester, j'en publierai de temps en temps. Ca change un peu l'aspect graphique du blog, vu que je ne fais que de l'illu en ce moment et que du coup c'est un peu monotone...