Magazine Journal intime

T’es mon poke ?

Publié le 31 octobre 2008 par Dk

31 octobre 2008

T’es mon poke ?

Hier soir, je bossais : je suis allée voir une pièce très mauvaise pour Culturofil – vous pourrez en lire la critique la semaine prochaine. En fait, la partie la plus intéressante de la soirée fut le retour en métro. Entre 11h et minuit, le métro, c’est passionnant. Y a encore du monde, mais pas trop, juste assez pour avoir des conversations à écouter – une de mes occupations favorites.

Assisse sur la même rangée que moi, deux filles discutaient. Au début, je n’ai pas particulièrement prêté attention à leur échange, occupée que j’étais à récapituler mentalement les éléments-clés que je ne devrai pas manquer de faire apparaître dans mon article. Mais alors que mes voisines allaient se séparer, l’une d’entre elles devant changer de ligne, mon instinct me fit dresser l’oreille et voici ce qui se dit :

* Je te poke, dit Fille 1

* Je te super poke, dit Fille 2

* Je te super super poke, dit Fille 1

* Hi hi hi hi hi, font Fille 1 et Fille 2

Fille 1 descend, fin de la conversation.

poke

Je me suis souvenue avoir vu une excellente parodie sur YouTube sur le thème de « et si la vie était comme Facebook ». J’avais trouvé cela hilarant, car, n’est-ce pas, cela ne se passerait jamais en vrai, hein, ah ah ah ! Hier soir, assise sur mon strapontin, j’ai eu des sueurs froides. Le monde réel était en train de devenir Facebook. Je crois que ce qui m’a le plus perturbée, c’est qu’au moment où les deux amies se sont séparées, j’ai jeté un coup d’œil : elles n’avaient pas 15 ans, non, plutôt milieu de la trentaine… c’est-à-dire que nous sommes de la même génération ! Aargh.

En attendant de savoir quelle pièce m’a permis d’entendre ce merveilleux dialogue, vous pouvez aujourd’hui découvrir ce que j’ai pensé du spectacle de Virginie Hocq, C’est tout moi.

Posté par D_K_ à 08:42 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog