Magazine Humeur

Suis-je en train de débloguer ?

Publié le 31 octobre 2008 par Kesjendi

Plongé dans les statistiques de ce blog pour essayer de comprendre comment et pourquoi ma prose est lue ou ne l’est pas, je décortique ce que veut bien me livrer WordPress depuis le début du blog (janvier 2008) et pour le mois d’octobre.

Je prévois un billet sur les entrailles du truc dans le courant de la semaine prochaine, et scribouillarde ce que je peux sur le papier pour que deviennent aussi intelligibles que possible les chiffres qui me sont soumis, et surtout pour essayer d’y trouver un sens quelconque.

Et, lorsque je constate que le billet désormais le plus vu ici est celui qui a trait aux logos, labels et autres joyeusetés écologiques et environnementales, j’en suis forcément satisfait et content.

Sauf que, à bien y réfléchir, j’oeuvre ici sur un blog dont la caractéristique de base réside en l’articulation chronologique des billets qui se succèdent.

Le fait que de plus en plus de visites (ce billet a été publié en mars, mais depuis la fin du mois d’août les visites relatives à celui-ci sont plus nombreuses et plus fréquentes) aboutissent sur ce fragile support  me laisse perplexe.

Non pas que je doute de la pertinence de mes propos, mais je m’interroge tout de même sur le fait que quelqu’un-e qui cherche des informations sur des logos et/ou labels soit dirigé-e sur un blog dont les billets inégaux se succèdent sans passer par un ou plusieurs sites dont le sérieux et l’intégrité ne sauraient être remis en cause par un quelconque procédurier complexé.

Bref, un blog n’a pas vocation à fournir des informations de façon durable, il n’est là que pour des opinions ou des propos factuels.

Alors pourquoi et comment arrive-t-on ici ?

Est-ce que je m’est trompé ?

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine