Magazine Nouvelles

Se surprendre soi-même !

Publié le 01 novembre 2008 par Val Cousin
Bonjour, voici mes premières impressions sur ces premiers pas dans le monde impitoyable du nanowrimo.
Je m'y suis donc mise dès cette nuit à minuit pile. Avec les autres nanoteurs français nous avons même fait un décompte sur le canal IRC un peu comme au nouvel an.
Et quand j'ai relevé la tête du guidon, j'avais écrit 5.044 mots. Ce qui est franchement pas mal. Ce n'est pas un gros exploit mais je m'attendais à ramer beaucoup plus.
Et je peux déjà en tirer un enseignement. Je n'ai absolument aucun mal à dérouler mon histoire sur des pages blanches à condition, dans un premier temps, de ne jamais revenir sur ce que j'ai déjà écrit.
Donc c'est déjà un point positif.
Autre remarque, à la base j'écris vraiment très mal. C'est à dire que ce premier jet me semble tellement en-dessous de tout ce que j'ai pu faire jusqu'à aujourdh'ui que je sais que mes textes méritent d'être lu et relu et corrigé et recorrigé. Et je rigole pas.
Donc j'en tire deux conclusions : à partir d'aujourd'hui j'écrirais toutes mes histoires sans prendre garde aux répétitions et aux fautes d'orthographe. C'est nécéssaire pour moi sinon je ne finirais jamais aucun de mes écrits à part ceux de type nouvelle.
Et dans un deuxième je corrigerai deux fois plutôt qu'une tout ce que j'écrirais !
Bon pour tout vous dire à l'heure qu'il est j'ai écrit exactement 10.753 mots. Soit plus d'un cinquième de ce que je dois écrire avant la fin du mois.
Mon histoire tient debout pour l'instant, et je sais avoir bien fait de faire ce plan qui m'avait tant embêté.
Donc voilà je suis heureuse.
Prochainement je vous promets de vous en dire plus sur l'histoire que j'écris, j'imagine bien que mes états d'âme d'apprentie scribouillarde ne doivent pas être ce qu'il y a de plus intéréssant sur ce blog ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines