Parfois, le 1er novembre, surtout lorsqu'il fait triste, froid et pluvieux (ce qui est statistiquement fréquent un 1er novembre), je me surprends à imaginer des choses dingues.
A me dire que quelque part, là-haut, ou là-bas, ou sur une autre planète, il existe un ailleurs, communément appelé paradis.
Un paradis où m'attendraient un tas de gens : des inconnus, des bruns ténébreux, des peu connus dont j'ai vaguement entendu parler dans mon enfance, et puis, comme on dit, des êtres chers trop tôt disparus. Un véritable comité d'accueil, avec mon papy qui n'aurait pas encore oublié qui je suis et aurait cuisiné un lapin rien que pour moi, ma mamy qui me tendrait une tarte au sucre bien coulante et une orange épluchée pour les vitamines. Ça serait du vrai comité d'accueil, ça, ma bonne Dame. Et tout le monde serait joyeux et heureux, le soleil brillerait en permanence, on se moquerait des kilos en trop, des cheveux blancs et des maux de dos. On ne connaîtrait ni la haine ni les rancœurs. Wow wow, ce serait le bonheu-eur (Cloclo). Et ça rime, trop choli.
Je sais, j'ai trop abusé de bonbons d'Halloween, passque j'avais préparé du stock pour les petits nenfants et aucun petit nenfant n'est passé chez moi, donc j'ai tout mangé. Overdose de sucre = délire assuré.
Et puis bon, faut pas se leurrer, si on songe à la foule qu'il y aurait là-bas, avec toutes les âmes qui squatteraient le paradis depuis que l'homme existe, ça serait bruyant, énervant et saoulant. Et tout ce bonheur dégoulinant, ça deviendrait vite épuisant. Et tout ça rime encore, comme c'est choli.
Et puis on est le 2 novembre, alors j'oublie tout ça et je retourne à ma vie terrestre.
Une chtite photo d'Anne-France, de circonstance. Et ça rime encore et toujours. (chuis confusionnée, je trouve plus le lien vers ton site, tu me le renvoies que je l'ajoute ?)