Alors, de quoi s'agit-il ?
L'histoire démarre dans une Yougoslavie en guerre et les combats font rage dans la petite ville de Yorvolak. Les morts jonchent les rues et une petite troupe de combattants constatent les dégats. La seule survivante semble être une vieille ayant perdu la raison qui parle du Diable et invoque : Dampyr ! Si ce nom ne dit rien aux soldats, l'un d'eux semble savoir de quoi il retourne. Quand les soldats eux-mêmes commencent à mourir de façon mystérieuse, il décide de parler. Il évoque un certain Dampyr seul capable de tuer les créatures qui les encerclent et qui ne sont rien moins que... des VAMPIRES !!!
Pourtant ce Dampyr, alias Harlan Draka, semble n'être qu'un petit escroc vivant de la crédulité de la populace. Pour le convaincre de les suivre, ils le forcent en usant de la menace. Dès lors, le monde va basculer. Les vampires sont parmi nous et seul Harlan Draka peut les tuer car il est né d'un père vampire et d'une mère humaine. Son sang de Dampyr est mortel pour ces créatures nocturnes. De ce cauchemar, émergera Harlan Draka, mais aussi Kurjak, le soldat qui a vu les siens mourir sous les dents des vampires et Tesla, la vampire qui veut s'affranchir de sa malédiction. Un trio improbable pour une mission impossible.
Un récit sombre soutenu par un dessin en noir et blanc efficace. Une histoire originale dans un cadre inhabituel. Voilà les germes d'une bonne BD. Et pour ceux qui aiment les longues histoires, voici 192 pages de BD au format manga, mais sont des fumetti. Alors n'hésitez pas à goûter à Dampyr pour 12 euros !
Dominik
Tags : Dampyr N°1, Bonelli, Clair de Lune, Encre de Chine, BD, Bande dessinée, fumetti, manga, vampire, Yougoslavie, guerre, superstition, sorcière, Harlan Draka, Tesla, Kurjak, Gorka