Magazine Journal intime

Les tortures de la mode - Caroline de Surany

Publié le 02 novembre 2008 par Anaïs Valente

« Le dimanche on lit au lit... » - Illu de Petit Bordel

lirelit

Qui ne connaît pas Caroline de Surany et son célébrissime blog www.carolinedaily.com ?  Elle y dispense des tas de conseils mode. 

Oui, bon, moi, les conseils mode avec photos à la clé, c'est pas trop mon truc.  Passque je me trouve moche dans tout, et plus particulièrement dans les tenues qu'on voit fleurir sur les blogs, faites pour les tailles 34 à bonnet AA.  Soit.

Par contre, un guide rigolo et joliment illustré sur la mode, ça, c'est mon truc.  Passque la mode, personne n'y est indifférent.  Ah ben non, si je vous le dis.  Soit on la vénère et on fait tout pour la respecter au maximum.  Soit on s'y oppose fermement, auquel cas, pour une rébellion en bonne et due forme... il est nécessaire de la connaître un peu pour mieux la combattre.  CQDF.  La mode est incontournable.  Je vous le disais.  Je suis géniale, je sais.

Mais ça parle de quoi, me direz-vous ?

Et bien des « tortures de la mode », savoir de ce qu'elle nous inflige (la garce), de ses conséquences sur notre portefeuille (vide), notre vie (dépourvue de sens en l'absence de ce si joli petit sac pas cher ma bonne Dame), notre chéri (enfin le vôtre, puisque moi yen n'a pas avoir de chéri), notre santé mentale (n'appelez pas la psychiatrie, être une fashion victim n'est pas encore reconnu comme une maladie grave par l'OMS) et nos amies (qu'on tuerait pour leur piquer leurs nouvelles godasses, cela va de soi).

C'est plein d'anecdotes, de listes rigolotes, de mauvais coups que la mode nous réserve, de conseils à mourir de rire et de thèmes dans lesquels toute femme normalement constituée se reconnaîtra sans peine : mode et shopping, mode et maman, mode et banquier, mode et travail, mode et chéri... pour n'en citer que quelques-uns.

A offrir, et à s'offrir.  Ou à se faire offrir, tant qu'à faire, c'est encore mieux.

torturesdelamode



Retour à La Une de Logo Paperblog