Dieu n'existe pas

Publié le 25 juillet 2007 par Didier T.

Bettina Rheims
Ca fait un petit moment déjà que je suis très claire avec moi-même : je ne sauverai pas le monde.
Pour autant, hors de question que j’en sois honteuse.
Hors de question que je devienne complètement bobo c’est-à-dire que je mente sur ce que je suis et ce que je suis capable de faire ou non.
Hors de question que je suive le courant actuel très compassionnel. Je n’ai pas envie de devenir complètement stupide comme ces gens habillés d’un k-way jaune-orange à l’effigie de la marque Action contre la faim qui te demandent ton numéro de compte en banque pour aider les enfants du Sahel qui crèvent de soif et qui ne voient pas le clodo à 15 mètres qui ne serait pas contre une douche ou un sandwich.
Je n’ai jamais manqué de rien alors, non, je ne vais pas faire comme si, sous prétexte que, faut pas passer pour une fille légère.
Hors de question que je porte un badge Ni pute ni soumise. Hors de question que je sois un porte-drapeau, même anonyme, de gens qui tournent leur veste au premier virage et qui en ont beaucoup plus à foutre d’eux-mêmes que des gens qu’ils sont supposés défendre. On est seuls sur cette terre. Seuls.
Donc.
Certes nous vivons dans un monde complètement pourri, ouais d’accord, il y a des gens qui crèvent tous les jours, de tout, du sida alors qu’il y a des trithérapies quasi magiques, des gens qui crèvent de faim alors qu’on balance des tonnes de nourriture à la poubelle ou au feu chaque jour, des gens qui crèvent de froid et des gens qui passent régulièrement à la pompe à fioul remplir le réservoir de leur gros 4*4, des gens qui crèvent de soif et des hôtels avec des baignoires gigantesques qui s’emplissent et se désemplissent à l’envie, des femmes en Arménie ou ailleurs qui vivent avec 1 euro par jour et des filles qui dépensent 365 euros pour un sac, ouais, le monde est vachement injuste, vachement, mais je ne l’apprends pas le 25 juillet 2007. Ca fait bientôt 30 ans que je vis et que je fais avec.
Je ne compte pas dans l’avenir proche émigrer au Darfour pour voir comment ça fait. J’attends juste l’infractus, le cancer, l’AVC, qui mettront un terme à tout ça. Ouais, c’est triste et béant, je suis comme à peu près tous les gens : hyper lâche. Et que celui qui pense bientôt sauver le monde et remédier à ses petites bizzareries lève le doigt.Publié par les diablotins