Magazine Journal intime

Un "Paris Plage" pour les playmobil !

Publié le 03 novembre 2008 par Etaujourdhui
Depuis que je ne sais plus m'occuper de mes plantes, depuis que l'une d'elles a pratiquement rendu l'âme (celle qu'un jour j'ai tenté de cacher tout en haut de la bibliothèque du salon--> j'ai été vite démasquée !) , depuis que j'ai eu la triste bonne idée de déplacer dans le salon, juste derrière moi (lorsque je suis assise à mon ordinateur) celle qui était dans notre chambre et qui se portait comme un charme, depuis que mes plantes ne ressemblent plus à rien, j'ai décidé de leur donner une autre "raison de vivre" !
Je ne sais pas si ça va marcher. Je ne sais pas si elles vont apprécier. Je ne sais pas ce qu'elles en pensent, mais je n'ai finalement presque plus rien à perdre....
Je tente donc l'expérience sur ma plante préférée. Celle qui nous avait été offerte il y a un plus d'un an. Notre première "vraie" plante !!!
Elle avait traversé les saisons sans perdre une feuille. Le chauffage, la canicule, notre absence pendant les vacances : elle avait tout supporté ! J'avais même eu la joie de voir naître de petites pousses un peu partout.
Et puis, un jour...il y a environ 1 mois, j'ai retrouvé ma plante préférée complètement noyée dans l'eau. Mes petits z'amours ont voulu m'aider je le sais et pour ça je ne leur en veux vraiment pas.
Seulement, ma petite plante que je prenais plaisir à voir grandir chaque jour un peu plus, n'a pas apprécié. Elle a commencé par se renfermer sur elle même. Puis, à perdre ses feuilles, ses belles feuilles vertes. Et enfin, elle a perdu ses branches...
De ma petite plante toute belle et toute feuillue, ne restent que 2 branches et quelques feuilles !!!!
Je veux croire en elle. Je l'ai coupée, avec beaucoup d'amour et de tendresse, vous imaginez bien ! Et puis, j'ai eu l'idée de lui donner un peu de compagnie. Peut-être se sent-elle seule parfois ? Peut-être s'est-elle sentie abandonnée, mal aimée et mal traitée ? Alors, un peu de compagnie, dans ces moments de doûtes et de craintes, peut vous redonner le moral.
Je suis allée chercher des Playmobil dans la chambre de Lucie et j'ai installé une petite scène aux pieds de ses 2 branches.
Elle est pas belle ma plante ?

______________________________________
Pour m'écrire, cliquez ici!
Pour lire mes blogs :
-
Et aujourd'hui ? Le journal de Sandrine
-
Concots 2008
-
Un week-end prolongé à Barcelone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etaujourdhui 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte