Décor : dans l'immense entrée dans CGR au milieu d'une foule de parents et d'enfants (car, bien sûr, la scène se passe pendant les vacances sinon ça serait moins drôle).
Pendant que la mère fait la queue pour prendre les tickets, ses deux loulous partent voir les jeux vidéos. Elle les regarde de loin, fière d'avoir de si beaux et de si gentils enfants. Le temps s'arrête un instant. Elle est bien, heureuse, zen.
Quand elle rouvre les yeux, c'est pour les voir revenir vers elle en courant. Le fils aîné est derrière la petite et au moment de la dépasser, il lui met la main dans le dos comme pour l'entraîner. Mais par un malheureux hasard de la physique qui veut que "deux corps de masse et de poids différents ne se déplacent pas à la même vitesse", la petite s'étale de tout son long. Elle se relève en pleurs, la bouche en sang. Et c'est là où ça dérape. Au lieu de foncer vers elle pour la consoler, la mère marche droit vers le fils aîné et lui flanque une méga baffe. La première de sa vie. Devant un parterre de gens atterrés. Le cauchemar : la gosse toute en morve, en larmes et en sang, le grand sonné et la mère à deux doigts d'éclater en sanglots de peur et de culpabilité. Après un long moment de solitude, il filent se réfugier dans les toilettes sous le regard lourd de reproches de l'assistance, histoire d'évaluer les dégâts (une lèvre éclatée) et de se remettre de leurs émotions.
Moralité : jeunes parents, faites gaffe à vos réflexes (surtout en public).