Magazine Journal intime

Lettre à Toi

Publié le 04 novembre 2008 par Mamancelib
Cher Toi,

Je ne sais pas qui tu es; je ne sais pas où tu es; je ne sais pas à quoi tu ressembles; je ne sais même pas si tu existes; mais, je sais que je ne t'ai pas rencontré... et j'ignore si je te rencontrerai un jour...

Ce que je sais, c'est que je t'aimerai. Certainement pas au premier regard, non... Mais au fil des regards échangés, de la complicité qu'ils exprimeront, des étoiles qui y scintelleront, de l'émoi qui y brillera, je saurai que c'est Toi.

Ce que je sais, c'est que je t'aimerai. Fort. Très fort. Mais différemment de ce que j'ai pu aimer auparavant. On n'aime jamais de la même façon. On ne peut pas aimer deux personnes différentes de la même manière. Mais, je t'aimerai de tout mon coeur, de toute mon âme, de tout mon corps.

Ce que je sais, c'est que je t'aimerai. Je chercherai ta main au creux de la mienne. Je frémirai quand ton souffle se mélangera au mien. Je t'embrasserai, gonflée de tout mon amour. Je partagerai avec Toi des moments de sensualité où les esprits bouillonnent et s'effacent, où les sens s'affolent et s'enlacent, où les corps s'emballent et se confondent.

Ce que je sais, c'est que je t'aimerai. Pour ce que tu es, et surtout, pour ce que tu n'es pas. Pour tes qualités, mais aussi pour tes défauts... Pour tes forces et tes faiblesses. Pour tes rêves et tes désilllusions. Pour ta force de caractère comme pour tes failles... Pour ton passé. Pour notre présent. Pour notre futur.

Ce que je sais, c'est que je t'aimerai. Toi. L'Homme. L'Amoureux. L'Amant. La figure masculine; et paternelle... Pour le deuxième papa que tu seras pour MiniBri; parce qu'elle a, elle aussi, besoin d'un Homme dans sa vie de petite fille et qu'elle l'aura trouvé en la même personne que moi : Toi.

Ce que je sais, c'est que je t'aimerai. Pour m'avoir acceptée, pour nous avoir acceptées, MiniBri et moi, telles que nous sommes. Pour m'avoir redonné foi en l'Amour. Pour m'avoir prouvé son existence. Pour me le faire vivre encore une fois. Pour me faire battre le coeur aussi fort. Pour me donner envie, à nouveau de construire quelque chose; de faire un bout de chemin ensemble; de me projeter; de rêver à un bonheur que je croyais utopique...

Ce que je sais, c'est que je t'aimerai. Suffisamment pour me souvenir de ces quelques lignes écrites un soir de solitude. Suffisamment pour les ressentir et prononcer, sans trembler, droit dans les yeux et te dire combien tu comptes...

Elle est là, ma conception de l'amour... Tout simplement...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamancelib 37 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog