Mes humeurs dans la Meuse

Publié le 07 novembre 2008 par Anaïs Valente

Info : une araignée venimeuse nommée phoneutria nigriventer (argh) a été retrouvée dans un régime de bananes aux Pays-Bas. 

En général, ce genre d'info relève d'une légende urbaine, de type "mygales dans bananes" ou "homme piqué par vilaine bête qui a pondu dans plaie... milliers de bébés de vilaines bêtes sortis de la plaie" ou encore "femmes blanches kidnappées dans cabines d'essayage".  De la légende urbaine je vous dis, donc que du faux.

Mais cette histoire de phoneutria nigriventer est bel et bien réelle.  J'en frémis.  Je suis arachnophobe au dixième degré.  Je suis aussi serpentophobe et grandoiseaudemétalophobe (y a-t-il un spécialiste des phobies dans la salle pour me donner les termes corrects ?), mais mon arachnophobie dépasse l'impensable...

Rien que d'avoir vu la photo de cette araignée à la taille d'une mygale mais aux pattes plus fines, au ventre moins rebondi et rouge (oui, je l'ai contemplée un long moment, j'avoue, tétanisée que j'étais), j'ai les poils qui se dressent sur mes jambes.  Et je les ai longs en ce moment, mes poils, un véritable yéti féminin.

Bref, cette araignée a été noyée par un vétérinaire appelé à la rescousse, qui la gardera sans doute en souvenir (joli trophée de chasse).

Mais l'info importante de cet incident est l'effet de la morsure du bestiau : violentes douleurs et paralysies.  Et pour les hommes, en cadeau bonux, une érection durant des heures, pouvant mener à l'impuissance !

De quoi se plaignent-ils, si je ne m'abuse, seule la piqûre de certaines mygales ou de la veuve noire est mortelle, alors l'impuissance à côté, c'est de la gnognotte, du pipi de canari, de la peau de phoneutria nigriventer empaillée !