Mille mots d'amour (MBBS)

Publié le 07 novembre 2008 par Mbbs
<"""""">

Je voudrais t’envoyer mille mots d’amour pour contrer la maladie qui s’empare de toi. Chaque mot serait comme un aimant qui garderait collé à lui les souvenirs, les idées, les pensées que ton cerveau laisse partir sans que tu en sois consciente.

Mille mots d’amour pour te dire tout ce que j’ai oublié de te dire durant toutes ces années, obnubilée par une vie où tout était pressant sauf toi !

Mille mots d’amour pour récupérer la chaleur de ta tendresse si peu expansive par une pudeur que peut expliquer ta vie d’orpheline.

Mille mots d’amour pour retrouver les fous-rires, les peines et les joies que nous avons partagés au fil des jours communs.

Mille mots d’amour pour te remercier d’avoir su me transmettre tes valeurs même si elles se sont envolées au fil des années, écrasées par les chocs de la vie.

Mille mots d’amour pour m’avoir si bien défendue face à ceux et celles qui me faisaient le mal que tu ne pouvais tolérer.

Mille mots d’amour pour les idées tapies en toi, refoulées par une éducation rigide que tu as quand même pu me transmettre même si à ton insu.

De ces mots posés sur le papier, j’ai tiré une citation qui m’a fait penser que le monde qui devient le tien n’est peut-être pas si mal pour toi.

« Il y a des cas où la vieillesse donne, non pas une éternelle jeunesse, mais au contraire une souveraine liberté »*

Savoure ta liberté, tu l’as gagnée !

*Gilles Deleuze.