Magazine Nouvelles

Lola goûtait avec délice

Publié le 08 novembre 2008 par Unepageparjour

Lola goûtait avec délice ce premier jour de grandes vacances, synonymes de longues flâneries dans la maison vide, pieds nus, en pyjama, sans se presser.
 
Elle avait disposé sur la table de la salle à manger, à même le bois épais, tous les ingrédients nécessaires à un petit déjeuner des plus plantureux. Fraises, framboises, cerises, pêches, briochettes luisantes de cristaux de sucre, croissants mordorés, pains grillés, biscottes au raisin, beurre de baratte, miel des montagnes, confitures aux fruits rouges, abricots et amandes, figues, pommes et coings ... sans oublier la casserole de lait fumant, le chocolat en poudre et les gousses de vanille.

Sur une chaise, à portée de main, les vieilles bandes dessinées de ses parents formaient une pyramide imposante, dont elle s’était promise d’explorer les labyrinthes.

Le soleil éclatant de ce début de matinée de juillet inondait la pièce d’un bonheur frais et caressant. Des familles d’oiseaux se chamaillaient sur la pelouse, au pied des plates-bandes multicolores. Les chats ronronnaient, heureux de s’étirer dans la lumière ; ils trottinaient d’un pas léger, de la maison au jardin et du jardin à la maison, passant par les portes-fenêtres laissées grandes ouvertes. Une mouche aventureuse, parfois, enhardie par les vapeurs chocolatées, entreprenait un vol bruyant, planait au dessus de la table dans un bourdonnement gourmand, qui finissait par attirer l’attention de l’un des félins, qui, invariablement, à l’issue de quelques cabrioles élégantes, gobait l’insecte intrépide. Le brouhaha de la lutte, un instant, avait troublée la paix de l’été.

 
Illustration de Coq (c)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unepageparjour Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines