Il est presque 8h.. la page de connexion au tableau de bord de mon blog demeure inaccessible.. Je ne sais plus quoi faire pour remédier à ce désagrément et redonner vie à mon blog. (cf. premier épisode de l’intrigue)
Ai-je touché à quelque chose sans m’en rendre compte?
Ai-je supprimé un fichier ou une ligne de programme sans le vouloir?
Il ne me reste qu’une chose à faire: tout réinstaller depuis le début, d’ailleurs je vais en profiter pour passer à la dernière version de WordPress, chose que j’hésitais à faire de peur, justement, de tomber en rade comme c’est mon cas maintenant.
Téléchargement de la dernière version de wordpress..
Upload sur mon compte ftp..
Le taux du transfert a atteint 80%..
Et hop! ma connexion Wanna fait des siennes, comme se ralliant à la cause de WordPress, et coupe le transfert!!
A ce stade, non seulement je ne peux pas me connecter à mon tableau de bord, mais mon Blog en entier ne s’affiche plus.. c’est la cata!
Et comme il pleuvait des cordes dehors..
Et comme ma connexion est coupée..
Je me suis rendormi, appliquant par là, mon proverbe Abkhasien préféré :”Si tu n’as rien à faire un samedi pluvieux, rendorme toi c’est mieux que de chopper un rhume“
Mon blog est donc resté inaccessible pour la journée..
Touuuuuuuuuute la journée.. quel gâchit!
Combien de visiteurs avais-je déçu ce jour-là?
Combien de fidèles lecteurs aurais-je pu captiver sinon?
Et combien de commentaires sympas aurai-je pu récolter?
Le soir venu, la pluie a enfin cessé de tomber, je suis aller dans le cyber (club internet) d’à coté et j’ai repris l’installation de wordPress pour la deuxième fois de la journée. Cette fois tout s’est bien passé et mon blog est revenu du royaume des morts et la phrase en anglais est, elle aussi, revenue hanter ma page de connexion..
à siuvre..
S’il arrive, un jour, que votre blog perd la boussole comme l’a fait le mien, vous pouvez utiliser le cache de Google temporairement, le temps de rétablir les choses.. Pour ce faire, cliquez sur la photo d’en haut, elle pointe sur un article qui explique la manip.