Un peu de rien et beaucoup... de rien

Publié le 09 novembre 2008 par Emanu124

... Ben oui c'est dimanche...

D'abord


Pour vous, les fêtes de fin d'année c'est surtout :

Sur 37 votes

  • C'est une occasion de se retrouver en famille ou entre amis (9 votes)
  • Ni plus ni moins. Je n'y attache pas une importance démesurée (8 votes)
  • C'est la loose totale. Les fêtes sont devenues vraiment trop commerciales (7 votes)
  • C'est sacré : j'y attache beaucoup d'importance et je les prépare soigneusement (6 votes)
  • C'est un bon moment que j'attends avec impatience (5 votes)
  • Noël, j'aime, le jour de l'an moins (5 votes)
  • Noël c'est ennuyeux, le jour de l'an j'adore (1 vote)

J'en conclus donc que pour vous, les fêtes sont essentiellement une occasion de resserrer les liens familiaux ou affectifs, mais sans que vous les considériez comme un évènement exceptionnel.

Viennent ensuite les findannéephobes. Dont je vous avouerais faire partie. Je trouve que la débauche de consommation en cette période est écoeurante et noie totalement aujourd'hui la magie des fêtes. Il faut faire "mieux" que son voisin en terme de décoration, de bouffe et de cadeaux et si tu arrives avec ton petit napperon fait maison, tout le monde te regarde de travers.

En plus, pour ce qui concerne plus spécifiquement  le nouvel an, quand vous arrivez à mon âge avancé où depuis plus de 30 ans, tous les ans c'est chapeau en papier, champagne tiède, bises générales à minuit (beurk, je déteste embrasser les gens), et chenille avec des gens plus ou moins bourrés, au bout d'un moment, pfff...

Du coup, je ne fais plus rien. Si, quand même une bonne bouffe avec parents, meuri et enfants (et le chat, bien sur). Faut pas exagérer.

Juste derrière - et, soyons juste, si on cumule les votes sur les deux questions cette catégorie arrive en tête avec 11 votes - les findannéephiles. Qui attendent les fêtes avec impatience et les apprécient.  Mais apparemment plus Noël que le jour de l'an.

Après tout, peu importe que vous soyez findannéephile ou phobe. L'important c'est d'avoir le choix. Rien de plus triste que de passer les fêtes de fin d'année seul, sans avoir choisi de l'être.

J'ai quand même encore UN truc que je n'ai jamais pu faire pour le nouvel an et que j'adorerais : fêter la nouvelle année sur une plage exotique, en maillot de bain, les pieds dans l'eau et un verre à la main. Mais je ne désespère pas !!!

Le nouveau sondage porte sur vos habitudes sportives : alors vous, c'est M. ou Mme Gym-Tonic ou Doigts de pieds en éventail ?

Juste un petit NB sur le quizz people. Pour ceux et celles qui veulent les réponses aux questions, elle apparaissent après les résultats en descendant avec la "mollette".

Après le sondage, une petite nouvelle marrante sur nos amis félins. PFFFF me dites-vous. Oui, et vous avez raison, je suis chiante avec mes greffiers (greffier = chat en argot parisien pour les non initiés) mais... JE M'EN COGNE... C'est mon blog, je fais ce que je veux. Si j'ai envie de parler minou, je parle minou.

En plus je pense que ceci va vous amuser. - je reproduis ici un article de 20 minutes -

Chats, chatons, matous et minous ont envahi le Net. Rien que sur Google images sont référencés 126 millions de photos ou dessins de chats. . Surtout, le mot «lolcat» est devenu un concept ultra hype qui met en scène des photos de chat légendées par une phrase potache.
Pourquoi cette bête à ronron est-elle l’animal mascotte des internautes? Et pourquoi pas un chien ou une otarie?

Parce qu’un chat, ça tient dans un scanner

Au début de l’ère des nouvelles technologies, l’un des grands jeux consistait à passer la tête ou le derrière de son chat dans un scanner puis à envoyer la photo par mail à tout son carnet d’adresse. Un chat, oui, parce qu’un chien, ça ne tient pas sous le couvercle du scan’.   Mon dieu pauvres bêtes !!!
Parce que le chat est l’animal des «no life»
Solitaire, marginal, le chat n’a pas besoin d’être sorti par son maître plusieurs fois par jour pour se dégourdir les pattes. Contrairement au chien. Un mode de vie qui sied aux accros du Net, lesquels n’ont aucune envie de délaisser l’écran de leur ordi le temps de promener la bestiole.
Parce que le chat aime les ordis
C’est prouvé: le chat est autant attiré par l’ordinateur que par les radiateurs. Et ne manque pas une occasion de se coucher sur le clavier. Car un ordi en activité diffuse de la chaleur, la drogue des chats.
Parce que le chat, c'est girly

Le succès de la marque «Hello Kitty» auprès des filles le montre. Le chat symbolise parfaitement ce que les Anglo-saxons considèrent comme «cute». Du coup, une flopée de sites consacrés aux têtes de chats ont été créés. Ce qui fait autant de pages indexées par les moteurs de recherche et participe à la popularité de l'animal.
Parce que le chat n’est pas qu’un animal
Le chat est certes une bestiole à poils, mais pas que. En langue informatique, le chat désigne aussi la façon qu’ont les internautes de discuter à bâtons rompus sur des messageries instantanées comme Msn ou Google Talk. Bref, ça fait un nouveau lien entre le monde du Net et le monde animalier. Jusqu’à preuve du contraire, on dit «on chatte sur Msn» et non «on chienne sur Msn».

WALLA, VOUS AVEZ COMPRIS ? Le chat c'est geek, le chat c'est hype, le chat c'est kawaï ! D'ailleurs, je constate que pas mal de bloggeuses sont cat-addicts. Vous voyez, ce n'est pas un hasard. Dernière contaminée : Christèle qui vient d'adopteur un trop MEUGNON chaton noir et blanc.

Enfin, pour terminer sur une poilade : vous rappelez-vous le fan dérangé de Britney Spears qui criait "Leave Britney alone" à tout le web ? Et bien on vient de retrouver une vidéo de son enfance qui explique totalement son comportement dérangé (regardez la vidéo jusqu'au bout)

(Merci Camille - pas Camille la bloggeuse, l'autre).