Magazine Humeur

Où sont les super loosers ?

Publié le 09 novembre 2008 par Didier T.

Avant hier soir, alors que je lisais un livre, je me suis aperçue qu’à intervalles réguliers, les pages étaient écornées. Le sentiment de connaître déjà les personnages de l’intrigue venait donc de là…J’avais déjà lu ce livre de Joyce Carol Oates. Je n’ai plus rien à lire. Je ne sais pas du tout quoi lire maintenant. Quelqu’un à une idée, une référence, un truc qui déchire bien, un truc qui pourrait m’empêcher de faire des cauchemars ?
Car en ce moment, voyez-vous je fais des cauchemars horribles. Tout le monde autour de moi meurt. A cinq heures ce matin, n'y tenant plus,   je me suis levée (pour faire de la broderie blackwork). Je rêvais d’une grand-mère au menton vert bouillonnant d’une écume dégueulasse, d’un grand père fiévreux, agonisant, râlant et d’un enfant ou d’une très jeune fille, c’est flou maintenant, victime d’un arrêt cardiaque, en pleine nuit, au milieu d’une grande piscine intérieure éclairée au néon. Et moi, au centre de tout cela, énervante de bonne santé et d’impuissance face à la vie des autres qui se fait la malle, je courais d'une chambre à une autre, de la piscine à la chambre, en répétant qu'il fallait appeler un médecin. C’est vraiment flippant de faire des cauchemars.
J’ai vu un super héros pourtant, James Bond. Bon j’ai rien à dire, sinon que la James Bond girl est bien jolie et que lors de sa première apparition, elle porte un magnifique collier. James Bond ou une longue publicité géante. James Bond qui ne vient pas m’empêcher de cauchemarder ; les super héros ne sont plus ce qu’ils étaient. Faut peut-être, désormais, « targeter » les super loosers ? 
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine